Actualité > Equipementiers > Alltricks.fr renouvelle sa confiance à Prodex

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Prodex


Vitry-sur-Seine, le 12 janvier 2017

Après avoir assuré les débuts de la mécanisation du premier site logistique d’Alltricks.fr, le spécialiste du stockage dynamique Prodex - marque de la Division Savoye (Groupe Legris Industries) - a de nouveau été choisi pour équiper son nouveau centre à Châteaudun (28). L’enjeu, absorber la croissance exponentielle de ce pure player de l’univers du vélo en ligne.

Alltricks.fr renouvelle sa confiance à Prodex

En 2014, Alltricks.fr affichait une croissance record : 80% pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, alors que cette jeune start-up n’avait que six ans d’existence. Victime de son succès, le spécialiste de l’univers du vélo sur Internet s’est vu dans l’obligation de déménager les 7.000 m2 de son entrepôt logistique de Mauperas (78), pour venir s’installer en janvier 2016 dans le canton de Châteaudun (28), dans un bâtiment d’une surface de 13.000 m2.

Pour absorber la demande croissante de ses clients internautes, le site marchand a choisi de renouveler sa confiance envers Prodex, le spécialiste du stockage dynamique de la Division Savoye, qui avait assuré les débuts de la mécanisation de son premier site logistique.



« En 2014, nous avions réalisé une installation mécanisée qui permettait déjà d’absorber 1.500 colis par jour, voire 2.500 pendant les forts pics d’activité comme celui du Tour de France, se souvient Cyril LÉON, Directeur de Prodex. Cette fois-ci, il s’agit de passer à 6.000 colis par jour ». Pour relever ce nouveau défis, Prodex a donc été missionné par Alltricks.fr pour transférer la première installation du site de Maurepas à Châteaudun - qui comprend un circuit de convoyeurs et un système de tri à 5 sorties - et étendre celle-ci de nouveaux convoyeurs motorisés afin d’assurer un traitement rapide des colis, du stock jusqu’à leurs expéditions, Alltricks.fr garantissant à ses clients une livraison express en 15 heures dans toute la France, si la commande est validée ava    nt 18h. Au total, ce sont ainsi 250 mètres de convoyeurs, comprenant 9 gares de préparation en plus, qui ont été installés en juin, juste avant les soldes d’été. Un circuit qui achemine aussi en amont l’entrée des 50.000 produits qui sont stockés dans ce nouveau centre logistique. L’entreprise réalise à ce jour 45 millions d’euros de chiffre d’affaires, et emploie 130 collaborateurs.


À propos de la Division Savoye

La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, ingénierie-intégrateur, architecte de solutions et services logistiques sur mesure apporte des réponses à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur la complémentarité et expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
Intelis, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention,

La Division Savoye propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 128 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 660 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe