Actualité > Prestataires > Rhenus Freight Logistics ouvre de nouvelles lignes vers le Maroc et la Tunisie

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Rhenus Logistics


25/11/2016

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Rhenus a récemment lancé de nouvelles lignes régulières entre la France et l'Afrique du Nord, en particulier le Maroc et la Tunisie, cherchant ainsi à consolider et à améliorer les services de transport et de logistique offerts entre ces deux destinations.

Rhenus Freight Logistics ouvre de nouvelles lignes vers le Maroc et la Tunisie


Suite à sa récente implantation au Maroc avec la création de la société Rhenus Maroc en 2015, et compte tenu du fort potentiel du marché nord-africain, Rhenus Logistics a lancé de nouvelles lignes régulières entre ses plates-formes françaises et maghrébines pour les services de groupage, avec des chargements partiels (LTL) ou complets (FTL).



A noter que la société Rhenus Maroc dispose de nouveaux hubs logistiques et entrepôts sous douane situés à Casablanca et à Tanger, où elle s’appuie sur CCCM Safari Group, son partenaire logistique sur le territoire marocain, ainsi que sur un réseau de transport national afin de couvrir l’ensemble des secteurs d’activité. L’entrepôt de Casablanca, situé à Tit Mellil à 25 km au nord de la ville, dispose d’une surface de 4 000 m2 dédiée aux activités logistiques. A Tanger, un terrain de 12 000 m2 situé à quelques mètres de la Zone Franche de Tanger (TFZ) et à 40 km du port Tanger Med, permettra d’accueillir la nouvelle plateforme de CCCM, qui ouvrira au dernier trimestre de 2017.

Le groupe Rhenus a acquis fin février 2015 KOG Worldwide AG, spécialiste suisse de la logistique des projets industriels et a ajouté à son réseau des sites aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Russie, au Moyen Orient et en Extrême-Orient. L'intégration de KOG Worldwide permet à Rhenus d’étendre sa présence sur de nouveaux marchés, comme cela a été le cas pour la Tunisie début 2016, le groupe disposant déjà de 21 filiales ainsi que d’une couverture dans 18 pays.

Faisant partie intégrante du Groupe Rhenus, KOG Tunisie a établi des liaisons quotidiennes avec les hubs européens de Rhenus via Marseille et Gênes, y compris la gestion des formalités douanières, l'entreposage et la distribution de marchandises sur le territoire national tunisien. KOG Tunisie est activement impliquée dans la fourniture de services pour divers projets industriels, sociétés pétrolières et gazières au Maghreb, dont le transport de marchandises par convois exceptionnels pour des chargements hors-gabarit avec un poids dépassant les 300 tonnes. Le savoir-faire et l’expérience de KOG Worldwide sont essentiels pour une planification et une exécution réussies en ce qui concerne les projets de transport d’une telle envergure. Grâce à son emplacement stratégique dans le Maghreb et à son expertise locale, KOG Tunisie soutient également les activités du groupe Rhenus dans les pays voisins comme l'Algérie et la Libye.

Avec le lancement de ces nouvelles lignes de fret régulier entre la France et le Maghreb, le Groupe Rhenus accentue de manière significative la croissance de ses services entre l'Europe et l'Afrique, et devient une entreprise leader dans le secteur.


À propos de Rhenus Logistics

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,6 milliards d'euros en 2015. Avec plus de 26 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 500 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe