Actualité > Editeurs > Suivideflotte.net met à jour son portail web de gestion de flotte

Suivideflotte.net

Le 24 novembre 2016

Basé sur les dernières technologies web, le nouveau portail suivideflotte.net offre une ergonomie simplifiée et de nouveaux services de télédiagnostic, de rapports ou de e-­‐learning …

Suivideflotte.net met à jour son portail web de gestion de flotte

Suivideflotte.net, spécialiste de la gestion de flotte/géolocalisation de véhicules, annonce le déploiement de son nouveau portail en ligne. Ultra-ergonomique et rapide grâce aux dernières technologies de développement web, il permet aux gestionnaires de flottes d’accéder à chacune des fonctionnalités de l’outil en seulement 3 clics ! Le portail V5 s’adapte également à tous types de supports et peut être consulté sur PC, Smartphone ou tablette.

Le nouveau portail de Suivideflotte.net rassemble 6 grandes fonctionnalités accessibles depuis un menu de navigation appelé « Hub », chacune se présente sous forme d’application intégrée à une suite web : Géolocalisation ; Gestion de parc ; Missions ; Car Sharing ; Protection du travail isolé ; Centre de formation. Sa nouvelle ergonomie permet de visualiser la cartographie en temps réel des véhicules en plein écran.


De nouveaux services simples et rapides

Suivideflotte.net a porté une attention particulière au développement de nouveaux rapports dynamiques représentant l’activité du véhicule par un flux visuel plutôt qu’à travers un tableau, de manière simple, efficace et lisible du premier coup d’oeil par les gestionnaires. Ainsi l’affichage de l’espacement entre chaque arrêt des véhicules est proportionnel à la distance parcourue tandis que le profil de conduite éco-responsable (comprenant éco-conduite et sécurité routière) est représenté en couleur sur chaque déplacement.

Le boîtier de géolocalisation embarqué à bord des véhicules intègre désormais des fonctions de diagnostic lui permettant d’adresser au portail web des rapports « d’état de santé » avec code couleur :

  • Vert = tout va bien
  • Orange = des alertes sont remontées mais le véhicule peut encore rouler
  • Rouge = le véhicule nécessite une maintenance au plus tôt

Sur le portail V5, les entretiens réalisés ou à réaliser sont affichés sur la timeline entretien du véhicule ou du groupe de véhicules. Encore plus rapide, le module « Gestion de parc » peut prendre en compte l’intégralité de la flotte (véhicules, engins, machines…) qu’elle soit équipée ou non des solutions de géolocalisation de Suivideflotte.net. Les gestionnaires peuvent paramétrer des règles d’alertes d’entretien et bénéficient de rapports et tableaux de bord détaillés et segmentés au choix par véhicule ou par groupes de véhicules (gabarit, marques, conducteurs…).


Un module e-learning facilite la prise en main

SuivideFlotte.net a intégré au portail un module « Centre de formation » regroupant une quinzaine de tutoriels vidéo pour se former facilement à chaque fonctionnalité. Une web-conférence de formation à l’utilisation du portail est également proposée gratuitement tous les mois.

« Le nouveau portail est en cours de déploiement/mise à niveau auprès des utilisateurs actuels par groupe afin de les accompagner lors de leurs premiers pas. Nos clients accèdent ainsi tous aux mêmes nouvelles fonctionnalités sans aucun surcoût », précise Julien ROUSSEAU, Directeur Général de SuiviDeFlotte.net

Pour plus d’informations : www.suivideflotte.net


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe