Actualité > Editeurs > DSIA déploie son savoir-faire à travers le monde

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DSIA


18/11/2016

Afin de poursuivre sa croissance, l’éditeur de solutions métiers pour une supply chain globale et collaborative DSIA, poursuit son internationalisation démarrée en 2013 et la place au cœur de son développement.

André Suel, président de DSIA

André Suel, président de DSIA


DSIA, l’éditeur de solutions dédiées à la supply chain, poursuit son développement à l’international. Depuis 2013, DSIA accompagne l’un de ses plus fidèles clients sur le continent asiatique, et plus particulièrement en Chine. Contraintes locales ; maîtrises des coûts ; adaptabilité aux pratiques logistiques, commerciales et juridiques ; ajustement des systèmes et des logiciels, les solutions développées par DSIA pour le compte de son client, l’un des géants français de la grande distribution, se sont parfaitement adaptées à l’écosystème chinois sur ces trois dernières années.




Poursuivre son déploiement sur l’ensemble des continents

Fort ce premier constat, l’internationalisation du groupe nantais s’est poursuivi au-delà du continent asiatique. En Russie d’abord, où l’éditeur a développé ses activités de Moscou à Novossibirsk en passant par Saint-Pétersbourg. Il s’est également illustré plus à l’ouest sur le continent nord-américain au Canada, à travers sa collaboration avec le groupe de téléphonie Bell. En Europe, DSIA déploie également ses solutions en Belgique, en Italie et en Espagne. Enfin, de nouveau en Asie, le groupe a tout récemment signé un premier contrat à Taïwan et travaille actuellement sur un nouveau projet en Chine, dédié au transport et au stockage, auprès d’institutions et d’autorités locales.


Un développement structuré

Dans le cadre de son offre internationale, DSIA constitue et intègre actuellement des équipes chargées de l’accompagnement de ses clients présents en dehors des frontières hexagonales. De premiers partenariats se sont d’ores et déjà noués en Chine et en Russie. Afin d’étendre ses solutions à des entreprises locales, DSIA poursuit la recherche de partenaires dans diverses régions du monde et entend ainsi continuer à adapter ses offres au plus près des contraintes de chacun des pays dans lesquels il se déploie.

« Nos clients et prospects ont désormais la volonté d’adopter un modèle de management de la performance et une planification des ressources globales et nos logiciels sont capables de s’ajuster à cette nouvelle réalité. Notre première implantation chinoise nous a permis de régler l’internationalisation de nos solutions. Aujourd’hui, nous offrons à nos clients la possibilité d’adopter une gestion globale de leur supply chain mais avec des approches adaptées aux contraintes locales, voilà pourquoi nous étendons nos savoir-faire à travers le monde », a déclaré André Suel, président de DSIA



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe