Actualité > Editeurs Logistique > DSIA, une offre logicielle 360° au cœur de la supply chain

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DSIA


16/11/2016

L’éditeur de solutions métiers pour une supply chain globale et collaborative, DSIA, présentera son offre au service de l’optimisation et du pilotage de la supply chain sur le salon supply chain event 2016 qui aura lieu le 22 et 23 novembre 2016 – Paris Porte de Versailles – pavillon 2.2 – Stand E39.


André Suel, président de DSIA

André Suel, président de DSIA


A mesure qu’elle évolue, la supply chain ne cesse de se complexifier. Cette complexité, DSIA en fait sa force afin d’accompagner ses clients dans toutes leurs étapes de développement. L’entreprise a ainsi construit son offre et ses solutions toute au long de son existence, avec et pour ses clients :

« Nous nous sommes efforcés de capter les changements et d’adapter nos outils en conséquence pour s’engager sur la performance globale de la supply chain. Cet engagement se matérialise aujourd’hui par trois piliers essentiels : nos solutions, des services de support, d’accompagnement et de soutien opérationnel et logistique, ainsi qu’une technologie SaaS éprouvée », souligne André Suel, président de DSIA.

Ces solutions, développées depuis 30 ans, sont aujourd’hui packagées sous deux suites logicielles globales et complémentaires : Logistar et Abvalue.




1. La suite Logistar

Gestion de commandes, optimisation des approvisionnements, pilotage et optimisation des entrepôts et des plans de transport, la vocation de Logistar est d'accélérer les flux de la Supply Chain. Logistar maîtrise et interprète chaque maillon de la chaîne de flux, optimise l'affectation des ressources et détermine les processus les plus efficaces pour améliorer la performance et le niveau de service tout en répondant aux objectifs de ROI des solutions déployées

Elle se compose de :


A ) Logistar OMS – Order Management System

La solution de gestion et de planification des commandes, Logistar OMS, regroupe l'ensemble des processus allant de la prise de commandes par canal de distribution jusqu’au contrôle de la facture fournisseur. En intégrant les logiques multicanal et fournisseurs, Logistar OMS optimise les approvisionnements pour une meilleure satisfaction client, une réduction des stocks et des ruptures en linéaire ainsi que la maîtrise des coûts.

Logistar OMS permet tout particulièrement :

  • une parfaite synchronisation de l’offre et des demandes d’approvisionnement
  • la mise en œuvre de solutions personnalisées adaptées au comportement de diverses familles de produits et divers types de points de vente mais aussi à tout type de schéma d’approvisionnement (flux tendu, flux stocké, flux alloti et flux mixtes)
  • une meilleure fiabilité des approvisionnements et une meilleure réactivité au marché
  • la prise en compte des politiques d’enseigne

B) Logistar WMS – Warehouse Management System

Solution de pilotage et de planification des entrepôts de haute productivité, Logistar WMS intègre un système prédictif qui analyse les flux de commandes et prend en compte les spécificités clients ainsi que les contraintes produits et services associés.

Au service de grands donneurs d'ordres industriels et distributeurs, le savoir faire acquis par DSIA pendant plus de 30 ans permet de répondre aux exigences logistiques d’environnements à très fortes contraintes et d’optimiser les processus en particulier associés à des contraintes produits, à des contraintes de service client, à des exigences d’approvisionnement spécifique ou à des flux logistiques complexes

 

C) Logistar TMS – Transport Management System :

Logistar TMS, destiné aux industriels et aux chargeurs, définit les meilleurs plans de transport pour acheminer les marchandises, dans le respect des délais de livraisons et des engagements Client, tout en maîtrisant les coûts. La solution couvre l’ensemble des fonctionnalités tactiques et opérationnelles nécessaires à l’optimisation des plans de transport et répond aux différentes organisations logistiques de ses clients. 


2 - Abvalue Supply Chain Performance ANALYTICS

Outil de Performance Management, la suite Abvalue Supply Chain Performance ANAYTICS est un outil de pilotage et de suivi de la performance de la Supply Chain. Elle donne les moyens de visualiser précisément les opérations au quotidien et l’évolution des flux métiers, d’identifier les gisements de productivité et de pérenniser la performance de la Supply Chain.

AB Value offre une approche à la fois globale et transversale de la supply chain : de la planification des ressources en amont des cycles de production au pilotage de la performance des processus des activités clients en passant par l’ajustement des moyens.

Associée à la suite Logistar ou à des solutions supply chain déjà existantes, elle analyse la réalité opérationnelle du client pour offrir une amélioration de la performance de ses prestations et ses services dédiés à la supply chain.


L’ensemble des solutions développées par DSIA est entièrement intégré en mode SaaS par les équipes Logistar, pour une continuité de services 24h/24.  Grâce à son approche globale et métier, DSIA développe des solutions personnalisées pour ses clients et construit une offre au cœur de la supply chain.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe