Actualité > Prestataires > Rhenus ouvre son premier bureau en Corée du Sud

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Rhenus Logistics


3 novembre 2016

En ce début novembre 2016, le Groupe Rhenus ouvre son propre site en Corée du Sud et fonde en même temps la société Rhenus Logistics Korea.


Tobias Bartz, responsable des affaires asiatiques au sein du Directoire du groupe RhenusLe bureau de Séoul organisera à l'avenir des opérations de fret maritime et aérien, de logistique pour compte de tiers et des services de transport domestique.

« La principale raison qui a motivé l'ouverture de ce nouveau bureau en Corée du Sud réside dans la volonté de poursuivre la consolidation de notre réseau asiatique, entamée depuis plusieurs années déjà. Séoul se trouve au centre de la Corée du Sud et au cœur de la grande région métropolitaine de Sudogwon. Plus de 25 millions de personnes y vivent, ce qui représente près de la moitié de la population du pays. C'est pourquoi cette implantation constitue un excellent point de départ pour toute notre gamme de solutions logistiques », explique Tobias Bartz, responsable des affaires asiatiques au sein du Directoire du groupe Rhenus.



Le groupe Rhenus vise en particulier à se positionner sur le marché sud-coréen comme un partenaire offrant une gamme complète de services pour le transport, la manutention et l'entreposage de matières premières, de produits semi-finis, de produits industriels et de produits de grande consommation. Rhenus Logistics Korea développera des solutions individuelles pour des secteurs spécifiques associées à une expertise locale. La nouvelle entreprise se concentrera également sur les transports entre les différents pays asiatiques.

Une grande partie du commerce extérieur de la Corée du Sud se fait avec l'Europe. Grâce à des infrastructures de niveau international, le pays offre d'excellentes conditions pour les services de fret aérien et maritime, avec l'aéroport international d'Incheon, l'un des plus importants d'Asie, et le port de Busan qui figure parmi les dix premiers au classement mondial par le nombre de conteneurs manutentionnés. « Après avoir terminé la phase de démarrage à Séoul, nous prévoyons une croissance supplémentaire sur ce marché dans un avenir proche », a déclaré Tobias Bartz.


A propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,6 milliards d'euros en 2015. Avec plus de 26 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 500 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe