Actualité > Editeurs > inconso s’agrandit à Sant Cugat del Vallès, près de Barcelone

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Thomas Haus rejoint la direction inconso Software S.L.


Lyon, le 02/11/2016

Basée à Sant Cugat del Vallés près de Barcelone, inconso Software S.L., une filiale détenue à 100% par inconso AG, enregistre depuis sa création, début 2015, une hausse constante de son chiffre d’affaires et du nombre de salariés.

Pour répondre à la croissance à venir, la société a récemment déménagé dans de nouveaux locaux, dans le centre d’affaires « Edificio Helion ».

inconso AG a récemment déménagé dans de nouveaux locaux, dans le centre d’affaires « Edificio Helion ».

Thomas Haus a également rejoint l'équipe espagnole à Sant Cugat del Vallès depuis le 1er Septembre. inconso AG a nommé Thomas Haus, directeur inconso Software S.L et lui a confié la responsabilité de la filiale espagnole. Suite à une formation de commercial, il a créé sa propre activité d’édition de logiciel et a ensuite été responsable commercial pour plusieurs éditeurs de solutions logistiques. Il a ensuite rejoint inconso AG en 2007, comme responsable de la division de Essen en Allemagne, pour des projets nationaux et internationaux de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS eXtended.



inconso gère entre autre, depuis Sant Cugat del Vallès, la mise en œuvre du système de gestion d’entrepôt pour l'une des plus célèbres sociétés de prêt à porter espagnol. Une expansion de la filiale est prévue afin de fournir un support local renforcé aux grands comptes espagnols. Pour cela, l’offre de services de l’éditeur concernant la planification, la gestion et le contrôle des processus logistiques se développe continuellement. Elle comprend le conseil et l’intégration de ses propres solutions logicielles inconso Logistics Suite mais également des solutions SAP.


À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Langhammer (Eisenberg), Efacec Handling Solutions (Porto) et Qubiqa Logistics (Arden), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe