Actualité > Editeurs > LemLog et ZF font confiance à la solution de gestion d’entrepôt d’inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Lyon, le 19/10/2016

Lemförder Logistik GmbH (LemLog) gère sur le site de Diepholz, en Allemagne, un entrepôt pour ZF Friedrichshafen, l’un des plus importants groupes technologiques au monde dans le domaine des transmissions et liaisons au sol.

L’équipementier automobile compte 122 sociétés de production dans 26 pays. Afin d’optimiser la gestion des ressources, l’environnement logiciel a été modernisé et inconsoWMS S a été choisi comme solution de gestion d'entrepôt. La mise en œuvre et le go-live du système de gestion d'entrepôt ont été réalisés par inconso en l’espace de quelques mois.



Le cœur du projet de retrofit a été l’installation d'une solution logistique d’entrepôt complète pour optimiser la gestion des stocks et permettre l’approvisionnement en continu.

Le spécialiste des solutions logistiques, inconso, a mis en œuvre le nouveau système de gestion d'entrepôt, y compris l’intégration du module de gestion des flux matériaux, connecté à l’entrepôt automatisé pour les petites pièces. Celui-ci fournit l'ensemble de la production depuis le système SAP. Le nouveau système inconsoWMS S gère environ 26,000 emplacements de stockage, y compris les stratégies de flux des matériaux.

Grâce aux dialogues standards d’inconsoWMS S, la personne au poste de commande peut avoir, à tout moment, un aperçu de tous les processus d’entreposage, de picking et de déstockage. Les dialogues Web de chaque convoyeur, créés spécifiquement pour ce projet, garantissent le bon enlèvement des conteneurs et le chargement des transports pour la sortie des marchandises. Tous les mouvements de stock sont documentés et centralisés pour l’analyse des informations et des statistiques.


À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Langhammer (Eisenberg), Efacec Handling Solutions (Porto) et Qubiqa Logistics (Arden), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe