Actualité > Prestataires Logistiques > DHL Express inaugure de nouvelles installations sur son hub européen de fret aérien situé à Leipzig

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DHL


  • 230 millions d’euros d’investissements
  • 1 300 emplois créés depuis le début du projet d’extension
  • Une infrastructure unique et entièrement automatisée pour les expéditions les plus lourdes
  • Augmentation d’environ 50% de la capacité

Bonn / Leipzig, le 17 octobre 2016

DHL, leader mondial du transport express international, a inauguré officiellement aujourd’hui ses nouvelles installations sur son Hub express de Leipzig.


DHL Express inaugure de nouvelles installations sur son hub européen de fret aérien situé à Leipzig

Cette installation de pointe permet dorénavant le tri de colis plus lourds et plus volumineux de manière totalement automatisée dans ce centre de traitement d’expéditions le plus moderne d’Europe. L’investissement de 230 millions d’euros pour l’extension du Hub européen a augmenté de près de 50 % la capacité de traitement de DHL sur ce site pour atteindre 150 000 colis par heure. Depuis le début de l’extension, l’entreprise a également créé 1 300 emplois, portant le nombre total de personnes employées par DHL sur le Hub à près de 4 900.


« Avec la réussite de ce projet d’extension et cette nouvelle infrastructure de tri, la position de Leipzig, comme notre principal hub express en Europe, se trouve encore renforcée » a déclaré Frank Appel, PDG de Deutsche Post DHL Group, lors de la cérémonie d’inauguration le 12 octobre dernier. « Je suis particulièrement satisfait des très nombreuses créations d’emplois. En tant qu’employeur majeur et en tant que gros investisseur, nous sommes très fiers de pouvoir continuer à soutenir le développement économique de Leipzig et de sa région ».

La nouvelle extension du Hub souligne l’importance de la ville de Leipzig au sein du réseau international de DHL

La nouvelle extension du Hub souligne l’importance de la ville de Leipzig au sein du réseau international de DHL et reflète la dynamique de croissance du transport express international. La nouvelle technologie de tri est une innovation unique dans son secteur. Elle intègre diverses technologies innovantes en matière de convoyeurs, permettant le traitement entièrement automatisé des colis pesant jusqu’à 170 kilogrammes, trop lourds ou trop volumineux pour les tapis de convoyage standards.

« L’extension de notre capacité et, plus particulièrement, l’adoption de notre nouvelle technologie de tri offrent à nos clients deux bénéfices majeurs : une fiabilité renforcée et une vitesse de livraison toujours plus élevée » a déclaré Ralph Wondrak, Directeur général du Hub DHL de Leipzig. « Grâce à cet investissement, nous pouvons non seulement augmenter la capacité journalière de nos vols, mais aussi continuer à améliorer notre efficacité. Nous faisons en sorte que Leipzig continue de jouer un rôle de premier plan à l’échelle du commerce international ».

M. Stanislaw Tillich, ministre-président de la Saxe, a déclaré : « Le Hub DHL de Leipzig représente une infrastructure majeure pour la Saxe, et est un employeur de poids dont la contribution au succès économique de la région et de notre pays est significative. Pour la région, cette extension devrait favoriser l’installation de nouvelles entreprises et l’arrivée de nouveaux investissements dans la région ».

M. Reiner Haseloff, ministre-président de la Saxe-Anhalt, a déclaré : « Le Hub DHL de Leipzig est très important également pour la Saxe-Anhalt, c’est pourquoi je suis particulièrement heureux de la réalisation de cette extension. Un tiers des 4 900 salariés actuels est originaire de Saxe-Anhalt. Le Hub DHL est un élément essentiel des infrastructures modernes du centre de l’Allemagne et il profite à nos entreprises opérant à l’international ».

DHL Express a investi la somme totale de 655 millions d’euros sur le Hub de Leipzig, en prenant en compte les coûts liés à la modernisation.

La nouvelle extension reflète avec force l’envergure du Hub de Leipzig dans les activités commerciales en Europe et à travers le monde. L’extension occupe un espace total de 44 000 m², dont 40 000 m² d’entrepôt et 4 000 m² d’espaces de bureaux neufs.


A propos de DHL :

DHL – La société de logistique pour le monde

DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. La famille de divisions de DHL offre un portefeuille inégalé de services de logistique, allant de la distribution nationale et internationale de colis au transport express international, en passant par le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion des chaînes d'approvisionnement industrielles. Forte de plus de 500 000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires, la famille de divisions de DHL relie les personnes et les entreprises de manière fiable et sécurisée, et favorise les échanges commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécifiques pour les marchés et secteurs en croissance, notamment le e-commerce, la technologie, les sciences de la vie et la santé, l'énergie, l'automobile et la vente au détail, un engagement clair en faveur de la responsabilité d'entreprise et une présence inégalée dans les marchés émergents, DHL se positionne résolument comme « La société de logistique pour le monde ».

DHL est une marque du Groupe Deutsche Post DHL, qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 59 milliards d'euros en 2015.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe