Actualité > Editeurs > Coup d’envoi pour l’entrepôt ContiTech de Hanovre-Vahrenwald

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


L’activité après-vente automobile optimisée avec l’expertise SAP d’inconso inconso


Lyon, le 06/10/2016

Le groupe ContiTech Power Transmission développe et fabrique des courroies de transmission, des composants spécifiques et des systèmes complets de transmission par courroie pour véhicules automobiles, machines et systèmes.

Le site de Hanovre-Vahrenwald en Allemagne fabrique les courroies synchrones et striées pour les moteurs de voitures et de camions ainsi que des systèmes pour l’industrie, répondant à la demande du monde entier.Le site de Hanovre-Vahrenwald en Allemagne fabrique les courroies synchrones et striées pour les moteurs de voitures et de camions ainsi que des systèmes pour l’industrie, répondant à la demande du monde entier. Afin d’obtenir des capacités supplémentaires dans l'environnement produit Automotive Aftermarket (AAM), ContiTech a fait construire un nouvel entrepôt. Sous la direction d’inconso, spécialiste des solutions pour la supply chain, des adaptations ont été réalisées avec succès au niveau du système de gestion d’entrepôt avec SAP LES.

Avec des capacités de stockage supplémentaires, ContiTech est dorénavant en mesure de répondre à l'augmentation d’activité de la division AAM. ContiTech a confié la partie support à inconso AG, également responsable d’améliorer la visibilité et la qualité des processus. Une prise en charge particulière dans la mise en œuvre de SAP LES ainsi qu’une intégration harmonisée des services de préparation et de chargement ont été menées, répondant aux mesures d'optimisation conduites depuis 2010 dans les divisions produit Industrie et Automotive Original Equipment.

ContiTech bénéficie maintenant d'une qualité de stockage de haut niveau, d’une gestion panifiable des quantités et des espaces disponibles, mais également des fonctionnalités des tableaux de bord, très utiles pour la réservation des stocks, le picking de grosses quantités et le réapprovisionnement.



À propos de ContiTech

ContiTech est l'une des cinq divisions de l'équipementier automobile, fabricant de pneus et partenaire industriel international Continental et l’un des premiers fournisseurs mondiaux de produits techniques à base d’élastomère, et est spécialiste de la technologie des plastiques. La division développe et produit des pièces fonctionnelles, des composants et des systèmes pour le secteur de la construction de machines-outils, l’industrie minière, l’industrie automobile et d’autres industries de premier plan. En 2014, ContiTech a réalisé, en prenant en compte les résultats de la société américaine Veyance Technologies Inc acquise début 2015, un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros (base pro forma) et emploie aujourd’hui environ 43.000 collaborateurs dans 43 pays.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Langhammer (Eisenberg), Efacec Handling Solutions (Porto) et Qubiqa Logistics (Arden), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe