Actualité > Prestataires > ID Logistics choisit le WMS de Manhattan pour soutenir sa croissance dans des secteurs nouveaux

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

PARIS et ATLANTA – 4 octobre 2016

Manhattan Associates, Inc., (NASDAQ: MANH) annonce aujourd’hui qu’ID Logistics, groupe de référence de la logistique contractuelle, a sélectionné la solution Warehouse Management (WMOS) de Manhattan pour soutenir la croissance de son activité dans le secteur pharmaceutique.

Ce nouveau partenariat permettra à ID Logistics de se positionner sur de nouvelles industries et de nouveaux territoires.

Depuis sa création en 2001, ID Logistics se développe avec succès par croissance organique et au travers de différentes acquisitions stratégiques. Le Groupe répond aujourd’hui aux besoins logistiques d’entreprises de tous secteurs et gère 275 sites dans 16 pays en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique. Pour soutenir son développement en France et à l’international, ID Logistics a identifié le besoin de se doter d’une nouvelle solution de gestion d’opérations logistiques à valeur ajoutée, éprouvée et évolutive.

Christophe Satin, Directeur Général Délégué d’ID Logistics, commente : « Nous visons avant tout à offrir le meilleur niveau de service à nos clients en déployant des solutions globales et dédiées, attractives et performantes. Pour atteindre cet objectif et poursuivre notre développement, nous avons pris conscience du besoin de nous doter d’un WMS sophistiqué que nous pourrions déployer sur des activités complexes. »

Monsieur Satin ajoute : « Plusieurs de nos collaborateurs ont déjà eu l’opportunité d’utiliser les solutions Manhattan chez des clients utilisateurs du WMS de Manhattan et dont nous opérons la logistique. Le choix stratégique de cette solution pour notre entreprise était finalement logique. »



Le bilan de Manhattan de 25 ans d’innovation continue pour comprendre et s’adapter au mieux aux besoins des clients, et son expérience avec des milliers de clients partout dans le monde et dans différents secteurs d’activité ont été des facteurs clés dans la décision d’ID Logistics.

De plus, ID Logistics a apprécié la capacité reconnue des solutions de Manhattan de gérer des Supply Chain complexes et la technologie conçue nativement pour déployer plusieurs clients, sites et pays à partir d’une infrastructure centralisée – accompagnée d’outils de support communs et d’une organisation de Support Global 24h/24 et 7j/7.

Rémy Malchirand, Directeur Général de Manhattan Associates France, ajoute, « ID Logistics et Manhattan Associates partagent de nombreuses valeurs, notamment l’innovation continue et l’attachement à un service d’excellence. Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par ce leader de la prestation logistique. ID Logistics et ses clients peuvent faire confiance aux équipes de Manhattan et à ses solutions évolutives pour créer des avantages compétitifs et soutenir la fidélité à la marque et la croissance du chiffre d’affaires et de la marge opérationnelle. »

La première implémentation du WMS de Manhattan par ID Logistics est réalisée pour une entreprise du secteur pharmaceutique, capitalisant sur l’expertise de Manhattan dans le secteur et les fonctionnalités de la solution, avant de s’attaquer à d’autres activités en 2016 et après.


A propos d’ID Logistics

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 930,8M€. Après l’acquisition de Logiters, ID Logistics gère 275 sites implantés dans 16 pays représentant près de 5 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 18 500 collaborateurs. Disposant d’un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125). Le Groupe est dirigé par Eric Hémar.


A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates construit des solutions Supply Chain « Commerce Ready » qui rassemblent tous les maillons de votre chaine de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à exécuter les commandes de vos clients. Du magasin à votre centre de distribution, en passant par votre réseau, nous concevons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders afin de soutenir votre croissance et votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos logiciels, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée aident nos clients à être « Commerce Ready » – prêts à récolter les fruits de leur transformation omnicanale.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe