Actualité > Immobilier > BARJANE, lauréat du trophée des entreprises responsables

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Barjane

Mardi 4 octobre 2016

BARJANE a eu le plaisir de recevoir lundi 3 octobre 2016, le Trophée des Entreprises Responsables, catégorie « Initiatives pour la cité ».

Organisé par AXA et l'Expansion, les Trophées des Entreprises Responsables récompensent les entreprises qui agissent de manière responsable, en lien avec leur écosystème, en se préoccupant de leurs collaborateurs et respectant l'environnement dans lequel elles s'implantent.

De gauche à droite : Pascal Lagarde, directeur exécutif, international, stratégie, études et développement, BPI France, Julie Barlatier Prieuret, Directrice Générale de BARJANE, Jean-Frédéric Geolier, PDG de Mille et un Repas


Une nouvelle distinction pour BARJANE

Cette distinction dans la catégorie « Initiatives pour la cité » récompense la stratégie RSE de BARJANE et plus particulièrement les nombreuses actions menées en termes de mécénat, de partenariat avec des associations, ou encore d'animations à destination du jeune public.

« Nous sommes conscients de notre responsabilité vis-à-vis des territoires qui accueillent nos projets, explique Julie Barlatier Prieuret, Directrice Générale de BARJANE, et nous souhaitons minimiser les impacts que ces projets peuvent avoir sur l'environnement au sens large (nature, riverains, collectivité, population ...) tout en créant du lien avec la société civile qui les entoure ».

BARJANE s'engage en effet auprès de nombreux projets associatifs dans des domaines de l'environnement, de la santé, de la culture, du sport ou encore de l'éducation.



La RSE, pilier de la stratégie de BARJANE

BARJANE est certifié ISO 14001 sur l'ensemble de ses métiers et est accrédité RICS, témoin du respect de règles éthiques et déontologiques strictes depuis 2012.

En 2014, BARJANE a également obtenu le label LUCIE, label de référence en termes de RSE, basé les principes de la norme ISO 26001.

« Cette labellisation, ainsi que notre adhésion la même année au UN Global compact, nous a permis de travailler davantage sur tous les aspects du développement durable, notamment sur les problématiques sociales et sociétales » fait remarquer Julie Barlatier Prieuret.


Un engagement illustré par quelques exemples concrets

Dimanche 2 octobre, BARJANE a organisé la 3ème édition de la course des Bréguières. Cet événement sportif au sein du Parc des Bréguières, à destination des utilisateurs du parc ou des riverains, a pour objectif de créer du lien entre les participants et de récolter des fonds pour des associations caritatives locales. (photo en doc attaché)

« Les projets en partenariat avec les écoles sont également très importants pour nous, souligne Hasna Berkia Guez, Directrice Qualité et Développement Durable de BARJANE. Nous organisons des visites scolaires sur nos parcs, ou des actions sur le thème de la conservation de la biodiversité (création d'hôtels à insectes, rucher didactique, ...) en partenariat avec les centres aérés. Notre but est de montrer aux enfants, dès le plus jeune âge, qu'il est possible de concilier développement économique et protection de l'environnement. »

BARJANE soutient aussi des actions citoyennes pour le développement de la culture et du patrimoine.

« Le mois dernier BARJANE a par exemple permis au « Festival Littéraire de Fuveau » d'accueillir les écrivains du Royaume-Uni invités en les logeant à la chambre d'hôtes VILLA RAMPALE qui fait partie du Groupe BARJANE » précise Julie Barlatier Prieuret.


A PROPOS DE BARJANE

Aménageur, développeur et gestionnaire de bâtiments et de parcs d'activités, BARJANE conçoit, construit et gère des actifs immobiliers de qualité développés clef en main pour ses clients. BARJANE prend en charge les projets immobiliers dans leur intégralité : de la recherche foncière à la conception de projet en passant par l'aménagement de sites, la construction de bâtiments ou encore la construction et l'exploitation de centrales photovoltaïques. Dans une stratégie de développement de bâtiments de haute qualité architecturale, paysagère et environnementale, BARJANE allie réactivité et savoir-faire technique et demeure l'interlocuteur unique de ses clients à toutes les phases de vie du projet. Aujourd'hui BARJANE contrôle plus de 3 million de m² de foncier sur lesquels près d'1 000 000 de m² de bâtiments, équipés de centrales photovoltaïques, sont réalisés ou en cours de développement : bâtiments industriels et logistiques, immeubles de bureaux, immobilier résidentiel et de loisir.

Certifié ISO 14001 sur l'ensemble de ses métiers et labélisé LUCIE (norme ISO 26 000), BARJANE place le développement durable au cœur de sa stratégie et développe aujourd'hui des projets sur l'ensemble du territoire national. BARJANE a réalisé de nombreux projets, plusieurs fois primés, en région PACA, à l'image du Parc des Bréguières aux Arcs sur Argens (236 000 m² de surfaces logistiques et 4.5 MWc de centrales photovoltaïques sur 65 ha de foncier), de la plate-forme pour Daher/Airbus Helicopters à Marignane (bâtiment de 46 500 m² équipé d'une centrale photovoltaïque de 1MWc) ou du Parc Saint Charles à Fuveau (25 ha de foncier). BARJANE a également réalisé le centre de distribution régional du groupe Auchan en Ile-de-France, à Serris. D'une surface de 52 000 m2 ce bâtiment a été lauréat du Prix de l'Innovation SITL 2016. D'autres bâtiments sont en projet, à l'exemple d'une plate-forme de 42 000 m² située sur la zone d'Aérolians Paris, à proximité immédiate de l'aéroport de Paris CDG ou d'un bâtiment logistique de 60 000 m² implanté en région lyonnaise.

Retrouvez l’ensemble des projets sur http://www.barjane.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe