Actualité > Prestataires > STEF devient le 1er réseau de transport frigorifique certifié AFAQ ISO 9001:2015 pour ses activités transport en France - 8 000 salariés et 81 sites

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique


29 septembre 2016

Marc Vettard, Directeur général délégué de STEF Transport, a reçu la certification AFAQ ISO 9001:2015 pour l’ensemble du réseau STEF Transport France composé de 81 sites dédiés au transport de produits alimentaires sous température dirigée (-25°C / +18°C).

Cette certification est le fruit d’un travail collectif mené par les équipes de STEF Transport France autour d’un double objectif : la satisfaction client et l’excellence opérationnelle.

De gauche à droite : Marc Vettard, Directeur général délégué de STEF Transport et Hélène Maguet, Responsable Département Grands Comptes de l’AFNOR Certification.Pour Marc Vettard, Directeur général délégué de STEF Transport : « L’obtention de la certification AFAQ ISO 9001:2015 traduit l’engagement fort de STEF Transport France en matière de management par la qualité. Elle confirme l’efficacité de notre organisation qui combine la force d’un réseau national et des filiales autonomes en forte proximité avec les clients. La certification de nos processus marque une nouvelle étape dans la dynamique professionnelle de notre réseau. Elle est la reconnaissance du travail quotidien de toutes les équipes qui - sur un marché du transport frigorifique très exigeant - font tous les jours la différence par leur savoir-faire et leur engagement professionnels. Chez STEF Transport France, la démarche qualité est avant tout un projet managérial collectif orienté vers la satisfaction de nos clients ».



Depuis trois ans, STEF Transport France s’est mobilisé pour entreprendre une démarche de certification ISO 9001:2015. Le réseau a fait l’objet d’un audit externe conduit par AFNOR Certification. Le rapport d’audit a conclu à la mise en place d’un système de management de la qualité reconnu comme cohérent, déployé au niveau national dans tous les sites et de nature à répondre aux attentes et aux besoins de toutes les parties intéressées, internes comme externes. Les auditeurs ont mis en exergue plusieurs points forts dont :

  • Vision client partagée par l’ensemble des équipes,
  • Culture transverse de l’amélioration continue,
  • Démarche performance qui permet de fédérer les équipes,
  • Plans de formation alignés avec les objectifs et la stratégie de l’entreprise,
  • Travail conséquent de re-ingeniering réguliers des processus métiers et des outils associés,
  • Plan de Maîtrise Sanitaire tenu avec des contrôles réguliers et une communication adaptée,
  • Politique d’investissement soutenu dans le matériel roulant intégrant les enjeux RSE.

A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid (-25°C à +18°C). STEF exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d’information dédiés aux produits alimentaires qu’ils soient bruts ou transformés. STEF propose une offre multi-services de solutions logistiques adaptées aux métiers et aux spécificités de ses clients : industrie de l’agroalimentaire, distribution, restauration hors domicile. STEF compte 16 000 collaborateurs répartis dans 7 pays européens : Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse. STEF s’appuie sur des moyens techniques spécifiques : 219 plates-formes ou entrepôts, 1 900 véhicules et 1 950 remorques frigorifiques. En 2015, STEF a réalisé un chiffre d’affaires de 2 826 M€.

www.stef.com


A propos d’AFNOR Certification

AFNOR Certification est le premier organisme de certification et d’évaluation de systèmes, services, produits et compétences en France. Tiers de confiance attaché aux valeurs d’indépendance et de confidentialité, elle délivre des signes de confiance tels que NF, le label Diversité, la certification AFAQ ou encore l’Ecolabel Européen. Accréditée en France par le COFRAC, AFNOR Certification offre un service de proximité grâce à ses 39 agences sur les 5 continents et à ses 13 délégations régionales françaises. Elle mobilise 1600 auditeurs qualifiés pour répondre aux besoins de ses clients répartis sur plus de 60 000 sites dans le monde. La direction générale d’AFNOR Certification est assurée par Franck Lebeugle.

www.afnor.org/certification



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe