Actualité > Equipementiers > RUPD-AB : KÄSSBOHRER AMELIORE LA SÉCURITÉ DES VÉHICULES

KÄSSBOHRER


Hanovre, le 27 septembre 2016

Le constructeur allemand de semi-remorque Kässbohrer a annoncé lors de la 66e édition du salon IAA de Hanovre la disponibilité de son dispositif de protection arrière antiencastrement avec absorption de choc (AbsorptionBox - RUPD-AB) proposé en option ou en kit de pièces détachées.

Kässbohrer a conçu le « pare-chocs » RUPD-AB afin de maximiser la sécurité du conducteur et des passagers à l’arrière des véhicules. Il a été nommé aux Trailer Innovation Awards 2015 dans la catégorie « sécurité ».

Kässbohrer a conçu le « pare-chocs » RUPD-AB afin de maximiser la sécurité du conducteur et des passagers à l’arrière des véhicules. Il a été nommé aux Trailer Innovation Awards 2015 dans la catégorie « sécurité ».

En cas d’accident, les pare-chocs qui équipent la plupart des remorques, conçus et testés dans le respect des règlements européens, protègent la remorque contre l’encastrement d’un véhicule par l’arrière. En revanche, ils ne suffisent pas à absorber la force émise par le choc et directement transférée au conducteur et passagers à l’arrière du véhicule.

C’est pour pallier cette défaillance et renforcer la sécurité des véhicules que le nouveau système RUPD-AB a été développé par Kassbohrer afin de mieux absorber la force générée par l'accident. Les tests démontrent que le RUPD-AB absorbe 24 % d'énergie de plus qu’un pare-choc ordinaire lors d’un choc à 40 km/h.

Non seulement le RUPD-AB respecte les réglementations européennes des systèmes de protection arrière des remorques mais il contribue également fortement à réduire les risques de blessures du conducteur et des passagers, en raison de ses caractéristiques d'absorption de forces.

Le système de protection RUPD-AB de Kässbohrer offre une solution spéciale et unique pour les utilisateurs.

Lors des collisions à faible vitesse, le système permet aux conducteurs de reprendre la route avec le même pare-chocs, en raison de sa construction flexible. Le système n'a pas besoin d’être remplacé ou réparé, jusqu'à un certain point.

Lors des collisions à grande vitesse, la force de collision étant absorbée par la structure en mousse d'aluminium du RUPD-AB, le bloc principal du pare-chocs n’est pas endommagé. Dès lors il suffit de remplacer les blocs d’absorption (AbsorptionBox) livrés avec la remorque pour immédiatement reprendre la route.

De plus, la réduction de la hauteur du RUPD-AB et donc de l’espace libre entre le pare-chocs et le sol empêche l’encastrement d’un véhicule sous la remorque en cas d’accident. Enfin, sa grande flexibilité lui permet de répondre à toutes les exigences de transport, telles que les opérations Ro-Ro nécessitant des remorques à faible garde au sol, sans risque de dommage.


A propos de Kässbohrer :

"INGENIERIE" Depuis 1893

En 1893, lorsque Karl Kässbohrer fonda sa Wagenfabrik à Ulm, il redéfinit ce que l'ingénierie des remorques pouvait accomplir. Aujourd'hui, parce Kässbohrer est restée fidèle à sa philosophie depuis 120 ans, les produits sont utilisés dans plus de 55 pays et se déclinent dans une gamme très large.

Dédiée à une amélioration continue avec des processus de travail très évolués, Kässbohrer conçoit et fabrique des solutions pour les remorques en adoptant une conception allégée et les principes de qualité en considérant le coût total de propriété.

Aujourd'hui, Kässbohrer assure sa production dans 3 installations différentes : en Allemagne, en Russie et en Turquie. Elle possède la plus large gamme de produits, proposant à ses clients les solutions de transport adaptées, des remorques à silos aux réservoirs de bitume, châssis de containers, remorques surbaissées et curtainsider.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe