Actualité > Equipementiers > Datalogic présente son nouveau terminal polyvalent Joya™ Touch

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Datalogic

Une technologie de pointe pour les applications du commerce de détail, dans le creux de votre main !


12/09/2016

Datalogic, un des leaders mondiaux de la collecte automatique de données et de l’automation industrielle, fabricant de lecteurs code-barres, terminaux portables, capteurs, systèmes de vision et de marquage laser, est fier d’annoncer la sortie du Joya™ Touch, un terminal à usages multiples pour le point de vente.

Une réelle innovation à découvrir sur Equipmag : Stand B065.

Datalogic présente son nouveau terminal polyvalent Joya™ Touch

Polyvalent, le Joya Touch  est parfaitement adapté aux applications à destination des consommateurs telles que le Self-scanning, les listes de cadeaux ou le « Queue Busting », ainsi qu’aux applications opérationnelles comme la gestion des réapprovisionnements, le contrôle d’inventaire, les vérifications de prix, l’étiquetage des remises et bien plus encore.

La possibilité de choisir entre deux format (avec ou sans poignée), permet aux distributeurs de choisir la configuration qui convient le mieux aux besoins spécifiques de leurs applications. Le  Joya Touch est facilement personnalisable, offrant ainsi plusieurs options d’intégration de l’identité visuelle de la marque du distributeur et/ou des marques sponsors.



Datalogic a conçu le Joya Touch pour satisfaire et même surpasser toutes les exigences des applications du commerce de détail, avec des caractéristiques telles que :

  • Bluetooth®v4 et technologie Beacon permettant la géolocalisation en magasin et la connexion à un large choix de périphériques tels que les systèmes de paiement, casques et imprimantes.
  • Mode de charge unique par induction assurant une durée de vie du produit supérieure tout en réduisant les coûts de maintenance.
  • Charge complète en seulement 2h20, avec une option “Boost recharge” garantissant 80 minutes d’utilisation pour seulement 15 minutes de charge.
  • Puits / chargeur trois emplacements pour une charge rapide des terminaux avec et sans poignée, proposant deux possibilités de positionnement: haute densité ou haute visibilité
  • Wifi 802.11a/b/g/n, intégrant un support dual band pour des communications sans interférences.
  • Ecran tactile 4.3 pouces  en verre  Corning ®Gorilla® Glass 3 pour une robustesse à toute épreuve toute en offrant des résolutions FWVGA et QVGA.
  • Système d’exploitation Microsoft Windows Embedded Compact 7 (WEC7)

Le terminal Joya Touch supporte la solution middleware adaptée au Cloud, Shopevolution™ 7 de Datalogic.  Cette plateforme logicielle multicanale fonctionne aussi bien en cloud qu’en local. Elle  permet, en outre, de gérer plusieurs magasins simultanément, permettant ainsi des gains de temps important tout en réduisant les coûts. Joya Touch est également compatible avec les solutions logicielles de Self-shopping tierces.

Le terminal Joya Touch et la solution middleware Shopevolution 7 ont reçu le premier prix POPAI Awards 2016 dans la catégorie « Digital and Technological Innovation – App ». Francesco Montanari, Vice-président et Directeur général de la division Mobile Computing de Datalogic déclare «  Ce terminal multi-usages est idéal pour chacune des applications du commerce de détail, offrant aux consommateurs une façon simple et conviviale de faire leurs courses tout en optimisant le ROI des Distributeurs ».

Le Joya  Touch intègre la technologie SoftSpot™ brevetée Datalogic. Le SoftSpot est une touche scan virtuelle, que l’utilisateur peut positionner à sa guise sur le large écran tactile, afin de faciliter la lecture des articles. Les autres fonctionnalités du terminal comprennent : la compatibilité avec l’application Queue Busting, une technologie Imager 2D avancée, un haut-parleur de haute qualité, la technologie Spot Vert™ de confirmation visuelle de bonne lecture et un accéléromètre 3 axes pour la rotation automatique de l’écran.


A propos du Groupe Datalogic

Le Groupe Datalogic est un leader mondial de l’Identification Automatique et de l’Automation Industrielle. Avec des solutions déployées dans la plus part des centres Transport & Logistique, des industries et du secteur des services, Datalogic est dans une position unique pour offrir des solutions rendant les opérations plus simple et plus efficace. Coté sous le nom DAL.MI, Datalogic S.p.A est classé au segment STAR de la bourse italienne depuis 2001. Son siège social est basé à Lippo di Calderara di Reno près de Bologne (Italie).

Datalogic en Chiffres :

- 535.1 M Euro de Chiffre d’Affaires en 2015 (452.3 M en 2014)
- Plus de  2,500 employés
- Présence directe dans +30 pays, distribution dans plus de 120 pays.
- +1,000 partenaires à travers le monde entier.
- 12 Centres de Recherhe & Développement
- Plus de 350 Ingénieurs R&D
- + de 1200  brevets déposés

Pour plus d’informations concernant Datalogic, n’hésitez pas à visiter le site www.datalogic.com.

Le nom Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, y compris les Etats-Unis et l’Union Européenne. Les logos Datalogic ADC et Datalogic Automatic Data Capture sont des marques de Datalogic S.p.A.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe