Actualité > Editeurs > LGI choisit inconsoWMS S pour le stockage multi-clients

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


inconso, spécialiste des solutions pour la supply chain, installe sa solution de gestion d’entrepôt pour les sites multi-clients

Lyon, le 07/09/2016

Des fonctionnalités avancées offrent une vue complète de l’activité d’une plate-forme logistique.LGI, Logistics Group International GmbH, qui a son siège à Herrenberg en Allemagne, a choisi inconso AG pour sa solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS S afin d’équiper successivement ses sites multi-clients.

La coopération de longue date dans le domaine de la logistique de production pour des clients du secteur automobile a conduit LGI à élargir ce partenariat. Le groupe a ainsi confié à inconso, l’installation de son système de gestion d’entrepôt pour le secteur logistique de distribution et de production pour les clients des divisions Electronics, Industrial et Health Care & Life Science.

inconso AG a, pour l’instant, installé inconsoWMS S sur trois sites. Un projet pilote vient de se terminer à Hambourg. LGI prend en charge les marchandises arrivant de l'étranger par conteneurs, les stocke pour différents destinataires et les expédie en fonction des numéros de colis. Un autre projet a ensuite démarré sur le site de Reutlingen où les conteneurs vides pour la production doivent être triés, stockés, lavés, selon le principe du Build-to-Order (BTO) et Build-to-Stock (BTS) avec la solution inconsoWMS S.



Une autre installation du système a également commencé pour un client de la logistique de production. Le système de gestion d'entrepôt multilingue a été installé sur un site tchèque dans la langue locale et assure là-bas le stockage pour la quincaillerie. En parallèle, le système de gestion des expéditions inconsoSDS a été installé et est connecté au inconsoWMS, réalisant ainsi la gestion complète des expéditions des marchandises. La communication entre inconsoWMS S et le système SAP du client s’effectue par une étroite interdépendance des process.

LGI est très satisfait de l'installation opérationnelle du système, réalisée en collaboration avec les consultants inconso. Michael Metken, IT-Manager chez LGI Logistics Group International, a déclaré: « L’étroite collaboration très constructive et engagée avec l'équipe inconso est à souligner. »


À propos de LGI Logistics Group International

LGI est un prestataire logistique comptant près de 4000 employés, répartis dans plus de 45 sites dans le monde. La société a été fondée en 1995 suite au détachement avec Hewlett Packard Germany GmbH. Son siège social est basé à Herrenberg en Allemagne.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Langhammer (Eisenberg), Efacec Handling Solutions (Porto) et Qubiqa Logistics (Arden), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe