Actualité > Editeurs Logistique > Partenariat entre Hardis Group et ACSEP pour l’intégration de Reflex WMS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

Avec cet accord, Hardis Group renforce son écosystème de partenaires en France : ACSEP, spécialiste reconnu dans le domaine des systèmes d’information logistique, ajoute une nouvelle solution de gestion d’entrepôt à son catalogue en devenant distributeur et intégrateur de Reflex WMS.


Grenoble, le 6 septembre 2016

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, et ACSEP, spécialiste de la Supply Chain digitale, annoncent la signature d’un partenariat.

Selon les termes de l’accord, ACSEP distribuera et intègrera désormais Reflex WMS, en complément des solutions que la société propose à ses clients. Hardis Group poursuit sa stratégie de construction d’un écosystème de partenaires reconnus et complémentaires pour distribuer et déployer son logiciel de gestion d’entrepôt.

Depuis sa création en 2005, ACSEP propose des prestations de conseil, d’intégration et d’édition de solutions logicielles pour améliorer la performance logistique des entreprises. La société compte une trentaine de collaborateurs et accompagne une cinquantaine de clients de renom dans les secteurs de la distribution, du e-commerce et de la prestation logistique.

Historiquement intégrateur de la solution de gestion d’entrepôt Infolog et éditeur d’IzyPro, son propre WMS, ACSEP souhaitait élargir son offre auprès de ses clients. Avec la conclusion de ce partenariat, la société va désormais proposer des services de benchmark de WMS, ainsi que d’intégration et de support de Reflex WMS.



Depuis quatre ans, Hardis Group affiche de fortes ambitions en matière de développement de son chiffre d’affaires, en direct et en indirect, et d’innovation. « Hardis Group investit en continu en R&D pour proposer des réponses technologiques innovantes, adaptées aux besoins et enjeux logistiques de ses clients. Leurs équipes partagent les mêmes valeurs d’engagement et de proximité que les nôtres », indique Thierry Puharré, président d’ACSEP.

Après avoir signé un partenariat stratégique avec IBM, il y a deux ans, pour l’intégration de Reflex WMS auprès des grands comptes et les projets internationaux, et avec AEPEX aux Pays-Bas, cet accord marque la volonté de Hardis Group de poursuivre sa stratégie de développement de ses ventes en indirect, en France et à l’étranger. « Nous souhaitons capitaliser sur l'expertise reconnue des équipes ACSEP dans le domaine des WMS pour proposer, aux entreprises qui sont en phase de renouvellement, une démarche accélérée pour migrer vers Reflex. Les équipes ACSEP disposent déjà de consultants formés à Reflex WMS et des projets de déploiement conjoints sont d’ores et déjà en cours », précise Yvan Coutaz, directeur général adjoint de Hardis Group.


A propos d’ACSEP

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans leur volonté d’améliorer leur performance logistique à travers 5 activités : le conseil, l’expertise IT (support, hébergement, big data...), l’intégration, la formation et l’édition. Les équipes d’ACSEP mutualisent une expérience opérationnelle très forte et un ensemble de compétences stratégiques sectorielles (textile, e-commerce, high tech, grande distribution, équipement de la maison, etc.).

Parmi les références d’ACSEP figurent BlueSolutions, Carrefour, DHL Supply Chain, Findus, Habitat, HOP!, ID Logistics, Lactalis, Groupe Laurent, Sonepar et XPO Logistics.

www.ACSEP.fr


A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur Supply Chain et système d’information. La société les aide à gagner compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.

Grâce à son double positionnement, Hardis Group a développé des expertises dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer des réponses globales, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 730 collaborateurs (25% de salariés actionnaires). En 2015, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 68,8 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe