Actualité > Editeurs > Webinaire Acteos: Comment améliorer sa Supply Chain grâce au Big Data

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Acteos

Jeudi 22 septembre, de 14 h 30 à 15 h 00. Inscrivez-vous ici


Acteos (NYSE, Euronext Compartiment C), le 6 septembre 2016

Acteos, éditeur et intégrateur de logiciels Supply Chain Management, poursuit son cycle de webinaires, avec une nouvelle session dédiée à l’utilisation du Big Data pour la valorisation de la Supply Chain, le 22 septembre prochain, de 14 h 30 à 15 h 00.

Alexandre Huart, consultant SCM, et Christian Zelle, chef produit SCM, proposent d’expliquer pourquoi l’optimisation de l’entreprise et de sa Supply Chain, dans un écosystème où la donnée est désormais reine, passe par une exploitation précise des sources. Cependant, l’accélération de l’entreprise et de sa Supply Chain par la data, exige une véritable maîtrise des outils de data analytics.


LE BIG DATA AU SERVICE DU SUPPLY CHAIN MANAGEMENT

Pour ce nouveau webinaire, Acteos a tenu compte de la place grandissante de la data dans les activités de Supply Chain. Mais, de quel Big Data parle-t-on ? Celui issu de l’alliance entre les données internes à l’entreprise et, le volume de données qui lui sont externes.

« L’être humain n’ayant pas seul, la capacité à analyser autant de facteurs d’influence, sans se noyer dans une masse, une phase de transformation est indispensable », explique Alexandre Huart. Seule cette étape d’analyse, permet de capter des informations exploitables et pertinentes. Aujourd’hui, les acteurs de la Supply Chain sont devant un nouveau défi. « Ils doivent comprendre les données de leur propre contexte (passé, présent et futur), identifier la pertinence des demand drivers exogènes et, réintégrer au fur et à mesure ces nouvelles informations dans le pilotage et l’amélioration continue de leur Supply Chain », complète Christian Zelle.



AU PROGRAMME

Le premier volet de ce webinar s’accordera à définir le Big Data sous l’angle de la Supply Chain, avant de s’intéresser aux outils et méthodes d’analyse. Un dernier mouvement présentera l’outil Acteos BI & Analytics, par des cas concrets d’analyse dans le domaine de l’approvisionnement, du transport et de l’entreposage.


SAVE THE DATE

Webinaire : Comment améliorer sa Supply Chain grâce au Big Data
Date : 22 septembre 2016
Heure : 14 h 30 - 15 h 00
Inscription : http://go.acteos.com/big_data_supply_chain
Pour en savoir plus sur l’offre Acteos : http://acteos.fr/


A PROPOS D'ACTEOS :

Fondé en 1986, le groupe Acteos est présent en France, en Allemagne et au Liban, et propose dans le monde entier des solutions d’optimisation des flux logistiques bâties sur l’interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés, couvrant tous les maillons de la chaîne au niveau opérationnel et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext

Pour en savoir plus : http://www.acteos.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe