Actualité > Editeurs Logistique > Avec la Loi Macron, Move Expert consolide son succès en Europe

Move Expert


Aix-en-Provence, le 5 septembre 2016

Depuis sa création en 2012, la société de services Move Expert a su prouver ses qualités de prestations auprès des transporteurs routiers européens.

Acteur confirmé du ferry-booking grâce à une proximité incontestée avec ses clients et les compagnies maritimes, Move Expert confirme son expertise et sa réactivité avec un nouveau dispositif « online » pour faire face à la loi Macron.

Suite à la mise en place du décret N°2016-418 datée du 7 avril dernier pour le détachement des conducteurs étrangers en France au 1er juillet 2016, Move Expert a su constituer en un temps record une offre complète, multilingue et évolutive au meilleur rapport qualité-prix du marché.

Utilisant les technologies informatiques les plus efficaces du moment, Move Expert et Vatecure Fintech ont lancé un site dédié www.macron-fr.eu (info, FAQ, mise à jour) ainsi qu’une application web http://macron-fr.eu/fr responsive et pédagogique permettant aux transporteurs de gérer en temps réel cette nouvelle obligation légale tout en leur simplifiant la tâche (Vatecure Fintech est une société du groupe qui réalise les développements pour le secteur du transport routier (TVA, ferry-­‐booking, Loi Macron….).



 

Cette plateforme évolue constamment pour s’adapter à l’application de cette réglementation et informe les clients quasiment en temps réel sur la situation et les risques de ce nouveau décret et ce, en 11 langues.

Enfin, Move Expert propose une tarification « haulier friendly » adaptée à leur taille et leur besoin sans trop alourdir les coûts des transporteurs qui font déjà face à l’urgence et la complexité de cette nouvelle réglementation.

Cette réactivité et cette qualité de service ont débouché sur de nombreux partenariats avec des associations de transport reconnues en Europe (FAI (it), MKFE (H), ASTIC (ES), ANTRAM (PT), ARTRI (RO), MT (SERBIA),…) et la signature de contrats avec des transporteurs internationaux de premier plan en Europe.

Aujourd’hui plus de 2000 transporteurs utilisent tous les jours ces services et font confiance à Move Expert qui se prépare à pouvoir offrir ce service dans d’autres pays le cas échéant.

Ceci s’insère parfaitement dans la stratégie de développement international « online » de Move Expert, alliant l’expérience acquise depuis 23 ans par Sébastien Schmitt et l’intégration d’une société de développement informatique disposant de logiciels très performants. Ceci est le prélude à de nouvelles offres de services via Internet avec la création d’applications spécifiques au secteur.


A propos de Move Expert

Move Expert est une société spécialisée dans les services aux transporteurs routiers internationaux créée en 2012 par Sébastien Schmitt, lui même expert du secteur depuis 23 ans.
Grâce à l’acquisition d’une société expérimentée RETURN TAX, sa participation dans FASTVAT, Move Expert offre aujourd’hui un panel de services tels que la récupération et le financement de la TVA, le ferry booking, les badges de télépéage, et dorénavant la représentation pour la loi Macron, et a su gagner la confiance de nombreuses associations de transport en Europe.

Move Expert est déjà présente en République Tchèque, Bulgarie, Roumanie, ainsi que dans la plupart des pays européens grâce à ses partenaires, et compte plus de 2 000 clients.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe