Actualité > Editeurs Logistique > Hardis Group lance Reflex TDK, un module pour automatiser les tests fonctionnels de Reflex WMS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

Disponible en open source, Reflex TDK permet aux entreprises qui ont développé des fonctionnalités spécifiques autour de Reflex WMS de créer des scénarios de tests fonctionnels à exécuter. Objectif : limiter les tests manuels pour vérifier le bon fonctionnement de Reflex WMS, notamment lors des livraisons des nouvelles versions de l’outil.


Grenoble, le 24 août 2016

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, dévoile Reflex TDK (Test Development Kit), nouveau module open source destiné à automatiser les tests fonctionnels de Reflex WMS en édition Web.

Destiné aux prestataires logistiques et entreprises ayant développé des fonctionnalités spécifiques ou des core models autour de son logiciel de gestion d’entrepôts, Reflex TDK permet de réduire le temps et les coûts liés aux tests de non régression, en particulier lors des livraisons des mises à jour trimestrielles de Reflex WMS.

Déjà utilisé en interne par les équipes R&D de Hardis Group pour valider chaque mise à jour de Reflex WMS, le nouveau module TDK a pour objectif de permettre à ses clients, notamment grands comptes, d’automatiser les tests grâce à l’élaboration et à la réutilisation de scénarios type sur des processus logistiques prédéfinis.



Disponible en open source et publié sur Gerrit, Reflex TDK se décompose en plusieurs bibliothèques de tests Java, qui peuvent être enrichies par les utilisateurs du module. Les contributions suivent un workflow de validation, pour vérification des usages standards ou encore des règles de nommage. En complément du module mis à disposition gratuitement auprès de sa communauté de clients, Hardis Group propose des services de formation et de support distant pour son utilisation optimale.


A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur Supply Chain et système d’information. La société les aide à gagner compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.

Grâce à son double positionnement, Hardis Group a développé des expertises dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer des réponses globales, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 730 collaborateurs (25% de salariés actionnaires). En 2015, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 68,8 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe