Actualité > Editeurs > Laurent Jacquemain rejoint Infor en tant que Vice-Président

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Infor


Il aura pour mission d'accompagner la croissance d'Infor sur les marchés français et Europe du Sud


Garches, le 5 juillet 2016

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce l'arrivée de Laurent Jacquemain en tant que Vice-Président, en charge des solutions Supply Chain (SCM) et ERP pour la France et l’Europe du Sud.

Laurent Jacquemain apporte à Infor 25 ans d'expérience en matière de vente de logiciels d'entreprise, ainsi que de gestion commerciale et ‘channels’ au niveau mondial. Il possède en effet une expérience internationale éprouvée, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Auparavant, Laurent a travaillé pour EcoSys, un fournisseur de solutions de contrôle de coûts appliqué à la gestion de projets d'entreprise, ou encore pour Oracle et QAD.

Laurent Jacquemain sera basé à Barcelone où les activités d'Infor sont en plein développement. Il aura pour mission de stimuler la croissance des applications Infor SCM en Europe, ainsi que celle des offres ERP d'Infor en Espagne, en Italie, au Portugal et en France, pays qui comptent des clients tels que Zanini, Stevenato, DWT, Ferrari ou encore Ferpinta, Christian Louboutin, Orchestra-Premaman, Grosfillex etc.



Paul Carreiro, Président et Directeur Général Europe d'Infor, déclare : « Les marchés français et Europe du Sud offrent un grand potentiel de développement pour les ventes de nos logiciels d'entreprise. Avec l’arrivée de Laurent, que nous accueillons à la tête de notre équipe, nous avons pour ambition de capitaliser sur la dynamique du marché actuel en Espagne, en Italie, au Portugal mais aussi en France. L'émergence des technologies avancées - telles que l’Internet des objets ou le Cloud Computing - offre des opportunités sur des domaines clés en matière de SCM, particulièrement en Europe, où les réseaux Supply Chain continuent de se développer sur l'ensemble du continent et bien au-delà. »

Infor SCE 10.4 est disponible en plusieurs langues, dont l'anglais, le français, le chinois (simplifié), le néerlandais, l'allemand, l'espagnol et le suédois. L'application est, par ailleurs, proposée sur les continents européen, asiatique, en Amérique du Nord et du Sud.

Laurent Jacquemain, Vice-Président, en charge des solutions SCM et ERP d’Infor pour la France et l’Europe du Sud, témoigne : « La combinaison d'une forte expertise métier, de solutions métier dédiées à des secteurs micro-verticaux et d'une architecture pensée et conçue pour le Cloud, constitue une proposition particulièrement attrayante pour les entreprises opérant en France et en Europe du Sud. Je suis très heureux de rejoindre Infor, alors que l'entreprise est en train de bouleverser le marché grâce aux milliards qu'elle investit pour transformer des applications métiers sur la base d’une expérience utilisateur particulièrement soignée et moderne et de fonctionnalités métier dédiées, par industrie. Aussi, suis-je particulièrement impatient d'accompagner le processus de transformation digitale en Europe. »


A propos d'Infor

Infor conçoit des applications d’entreprise élégantes, intégrant des connaissances scientifiques et des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 14 000 employés et des clients dans plus de 200 pays et territoires, Infor permet d’automatiser les processus métier critiques de différents secteurs, dont la fabrication, la mode, la distribution en gros, l’hôtellerie, la vente au détail… L’intégration d’éléments spécifiques par industrie permet aux logiciels d’Infor de limiter le besoin coûteux de personnalisation. Basé à New York, le Siège Social d’Infor accueille également l'une des agences de création les plus importantes de Manhattan, Hook & Loop, dont la vocation est la conception d’une interface utilisateur agréable et stimulante. Infor déploie principalement ses applications Cloud dans le Cloud d'Amazon Web Services et sur ses plateformes open source.
Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr

Parmi les clients d'Infor, on compte :
- 18 des 20 premières entreprises aérospatiales,
- 8 des 10 premières entreprises high-tech,
- 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques,
- 22 des 25 plus grands réseaux de soins de santé aux Etats-Unis
- 20 des 20 plus grandes villes des Etats-Unis
- 20 des 20 premiers équipementiers automobiles
- 18 des 20 premiers distributeurs industriels
- 18 des 20 premières entreprises de distribution mondiales
- 4 des 5 premiers brasseurs
- 19 des 20 premières banques mondiales
- 10 des 10 plus grandes marques hôtelières
- 6 des 10 premières marques de luxe mondiales.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe