Actualité > Editeurs Logistique > Voiteq réunit ses utilisateurs à l’occasion d’un Forum international placé sous le thème de l’intelligence vocale

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Voiteq

Le sixième Forum Utilisateurs organisé par la société Voiteq a réuni un nombre record de participants, avec des représentants venus du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne et d’Amérique du Nord


Blackpool, Royaume-Uni le 29 juin 2016

Voiteq, fournisseur mondial de solutions vocales, accueillait la sixième édition de son Forum Utilisateurs (Voice User Group-VUG).

Pour cet évènement, la société a enregistré une affluence record, avec plus de 150 participants venus du monde entier, notamment du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne et d’Amérique du Nord. Organisé outre- Manche, le Forum Utilisateurs Voiteq est ainsi devenu la plus importante manifestation du genre.

Cette édition était placée sous le thème « Smarter Voice » (la « Voix plus intelligente ») pour souligner l’importance de l’amélioration continue des processus intelligents, mais aussi de la gestion des informations et des analyses prédictives dans les opérations logistiques. L’occasion pour les participants d’échanger avec leurs pairs, d’entendre les plus grands experts du secteur et d’assister à des démonstrations. Voiteq a ainsi présenté ses nouvelles solutions et a dessiné les contours de ses prochaines innovations produits, en collaboration avec des partenaires, tels qu’Honeywell, « sponsor Platinum » de cette édition. Les présentations animées par des clients comme Wilko, John Lewis, Oxford University Press, mais aussi l’intervention de James Osborn, responsable Stratégie de Sainsbury qui a partagé ses réflexions concernant les six grandes tendances dans le domaine de la vente au détail, ont constitué les temps forts de l’événement.

« Notre Forum Utilisateurs est devenu l’évènement annuel incontournable pour nos clients et nos clients potentiels qui souhaitent introduire la technologie vocale dans leur entreprise. L’envergure internationale de cette manifestation permet aux participants de mesurer les avantages du vocal et d’identifier les meilleures pratiques selon les pays », précise Rémy Meulins, Directeur Général Opérationnel Voiteq France.



Cette année, Voiteq a donné une nouvelle dimension à son Forum Utilisateurs, avec la création d’une application permettant aux invités de participer en temps-réel à des sondages, de voter ou de poser des questions directement depuis leur smartphone, leur offrant une expérience inédite, totalement unique.

« Le Forum 2016 était une journée particulièrement utile et riche, qui nous a permis d’échanger avec les experts du secteur sur les derniers développements vocaux, tout en élargissant notre réseau en rencontrant d'autres intervenants et cela dans contexte à la fois professionnel et informel », déclare Paula Hart, responsable support et développement à Oxford University Press.

Ian Beswick, directeur opérationnel chez Wilko ajoute : « La conférence était très intéressante et instructive. Experts et fournisseurs étaient idéalement représentés. C’était passionnant de voir les projets sur lesquels Voiteq travaille, ce qui a assurément créé de l’intérêt pour Wilko au regard de tout ce que nous pourrions faire de plus avec le vocal. »

Interrogés durant l’événement, les participants ont validé à 80% le thème « The Smarter Voice » (la « Voix plus intelligente »), confirmant ainsi que la veille stratégique constitue une de leurs préoccupations majeures au quotidien.
Les invités ont également manifesté à 80% leur intérêt pour les fonctions vocales dédiées aux opérations de réception, grâce à l’exemple de Castell Howell Foods. L’étude de cas de John Lewis consacrée au chargement de marchandises effectué grâce à la technologie vocale, a également convaincu les participants que les bénéfices des solutions vocales proposées par Voiteq s’étendaient bien au-delà du picking.

« Le Forum Utilisateurs Voiteq est particulièrement intéressant. C’est l’événement idéal pour partager ses expériences et échanger avec des personnes qui rencontrent les mêmes problématiques », fait remarquer William Armitage, responsable développent des opérations et des systèmes pour la distribution chez John Lewis. « Cette année, Voiteq m’a demandé d’intervenir sur notre utilisation du vocal dans notre zone de chargement et ce fut un privilège de partager nos bonnes-pratiques et de rencontrer l’ensemble des équipes Voiteq, ainsi que d’autres utilisateurs. »

David Stanhope, PDG du Groupe Centriq, société mère de Voiteq et Cirrus Logistics, ajoute : « Nous continuons de croître à un rythme soutenu en tant que groupe, ainsi que dans le développement de notre portefeuille de solutions. Les précieux retours que nous collectons durant les événements comme celui-ci nous permettent de toujours placer nos clients au cœur de notre innovation et de notre croissance. Nous avons également été ravis de partager les progrès que nous avons faits en introduisant le vocal sur des opérations d'inspection et en magasin, ainsi qu’en présentant nos nouveaux outils d’analyse qui vont permettre à nos clients d’améliorer la gestion et le suivi de leurs opérations logistiques. »

Grâce au show-room interactif, les participants ont également pu rencontrer les partenaires de Voiteq (Cirrus Logistics, Honeywell, Exponential-e, Cubiscan (ExDS) et ICC.) et assister à leurs démonstrations.


 

A propos de Voiteq

www.voiteq.com

Voiteq est un fournisseur mondial de solutions vocales. Depuis 15 ans, la société aide ses clients à exploiter les avantages qu'offrent ces solutions, qui permettent de travailler les yeux et les mains libres, pour simplifier l’exécution des tâches des opérateurs et améliorer leur productivité, réduire les risques d’erreur et optimiser le service client, ou encore réaliser des économies d’échelles importantes.

Avec des bureaux au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Amérique du Nord, Voiteq dispose de l’équipe de spécialistes certifiés sur les technologies vocales la plus importante au monde.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe