Actualité > Equipementiers > BOA CONCEPT inaugure son nouveau siège social à Saint-Etienne

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept


Saint-Etienne, le 27 juin 2016

Nouvelle étape du développement de BOA Concept, son installation dans de nouveaux locaux à Saint-Etienne, comprenant entre autres un atelier d'assemblage, une zone de stockage et des quais de chargement, inaugurés le 16 juin dernier.

Inventeur du concept de convoyeur modulaire intelligent, BOA Concept change de braquet et s'installe dans 2000 m² de locaux entièrement rénovés à Saint-Etienne, qui lui permettront de répondre à la croissance importante de son activité. Près d'une centaine de partenaires fournisseurs, financiers, et élus ont accompagné les créateurs, Jean-Lucien Rascle, Président, Chantal Ledoux, Directeur Général et toute leur équipe pour ce moment important le 16 juin 2016.

De droite à gauche : Chantal LEDOUX (Boa Concept), Monsieur le Maire Gaël PERDRIAU (Maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole), Jean-Lucien RASCLE (Président de Boa Concept), Denis CHAMBE (Adjoint au Maire en charge des Relations Internationales)

« Des réussites comme la vôtre, nous aimerions en avoir des dizaines » 

Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, accompagné de Denis Chambe, Adjoint en charge des relations internationales, hôtes d'honneur de cette inauguration, ont souligné lors de leur prise de parole leur profond intérêt pour le développement des entreprises du territoire stéphanois : « des réussites comme la vôtre, nous aimerions en avoir des dizaines, nous sommes ici en présence d'une entreprise qui crée des emplois et double de taille d'année en année. Son développement est fulgurant, il y a de l'intelligence, de l'innovation, de l'international, et pour Saint -Etienne ce ne sont que de bonnes nouvelles ».



« Il est assez facile de trouver des soutiens quand un projet est innovant »

Jean-Lucien Rascle, président de BOA Concept a souligné la croissance rapide de l'entreprise puisque son chiffre d'affaires devrait encore doubler en 2016, en passant de 3,5 M euros à 7 M euros, avec des embauches prévues qui vont amener l'effectif à 25 personnes d'ici fin 2016. Il a également mis l'accent sur l'importance du soutien des partenaires régionaux, qu'ils soient fournisseurs, financiers ou territoriaux, en concluant « Il est assez facile de trouver des soutiens quand un projet est innovant ».


Une activité soutenue

« Au rythme où BOA Concept se développe, l'espace va bientôt nous manquer », indique Chantal Ledoux avec un sourire. Il faut dire que l'activité continue à être soutenue : ce sont plus de 4000 mètres de convoyeurs qui vont quitter l'atelier de BOA Concept cette année. Le carnet de commandes 2017 commence à se remplir ...


Un moment émouvant ...

C'est dans une ambiance conviviale, simple et détendue, à l'image des dirigeants, que les invités ont partagé avec l'équipe BOA Concept l'émotion de ce moment important dans la vie de l'entreprise, jusque tard dans la soirée, autour d'un cocktail animé par un groupe de musiciens.


A propos du Plug-and-Carry® :

Le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® constitue, depuis sa sortie en 2013, un véritable tournant dans le monde de la manutention, et plus précisément, de la préparation de commandes. En effet, grâce à ses modules standards, il se monte et se démonte comme un Lego. L'ensemble des modules étant testé et câblé en atelier, l'installation sur site est plus rapide et plus aisée. Par ailleurs, le Plug-and-Carry® rend autonome l'utilisateur grâce à sa facilité de maintenance. Côté paramétrage, l'automate programmable cède sa place à une intelligence locale répartie sur chacun des pas. Ainsi, le suivi des charges est assuré par les cartes électroniques intégrées et le paramétrage de la ligne de manutention s'effectue par une simple reconnaissance via notre WCS.

A propos de Boa Concept :

Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent, propose des solutions innovantes pour la préparation de commande, l'emballage et la production en charges légères et en charges lourdes. L'entreprise s'attache à la proximité clients en se montrant initiateur d'idées nouvelles.

Son nouveau mot d'ordre, Smart solutions for smart handling illustre sa démarche d'intégrateur de solutions globales.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe