Actualité > Editeurs > Le TMS, l'avenir de la supply chain agile

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DDS Logistics


Boulogne-Billancourt, le 2 Juin 2016

10 ans après avoir réalisée une première analyse du marché des TMS (Transport Management System), DDS Logistics annonce la publication d’une seconde étude.

Le marché des TMS : étude de DDS Logistics et de l'ESTPour cette nouvelle édition 2016, le leader français du secteur s’est associé à L'Ecole Supérieure du Transport, organisme de formation de référence pour les cadres et dirigeants du secteur.

En 2006, à l’occasion de sa première étude sur le marché des TMS, DDS Logistics, leader français du secteur, constate une tendance forte : les chargeurs français affichent un retard dans la mise en place de solutions TMS pour la gestion de leurs opérations de transport.

10 ans plus tard, le taux d'équipement en logiciel TMS est passé de 18 % à 25 %, laissant apparaître une prise de conscience de la part des chargeurs mais surtout un potentiel de développement important.

A l'heure de la digitalisation des process et de l'avènement des solutions SaaS et applications modulaires, l'implémentation de logiciels de gestion des opérations de transport s'avère plus aisée et moins coûteuse. Pourtant, plus de 60 % des entreprises interrogées dans le cadre de l'étude réalisée par l’E.S.T et DDS Logistics, sur une population rattachée à la fonction logistique-supply chain, utilisent encore téléphone, fax et emails comme premiers outils de communication et 43 % se servent encore d’un tableur pour gérer les appels d'offres transport.



Pour rester compétitive, la supply chain doit être agile et collaborative. L'internationalisation des échanges, les exigences accrues en termes de traçabilité, de délai ainsi que l’émergence de nouvelles normes règlementaires mettent en lumière la dimension stratégique du logiciel de TMS.
Traçabilité des flux, pilotage des données en temps réel, analyse prédictive, qualité de service, optimisation des coûts et des process, l'utilisation d'un TMS apporte une maîtrise complète de la supply chain et induit des gains quantitatifs : + 10 % d'économies sont constatées grâce à l'usage d'un TMS.

Aujourd'hui, 40 % des entreprises interrogées envisagent de s'équiper à court terme. Une preuve supplémentaire que les perspectives d'investir dans une solution TMS continuent de croître et de faire croître. Dans cette recherche d’agilité, DDS Logistics s’illustre comme le partenaire privilégié des entreprises dans l’accompagnement de la gestion de leurs opérations de transport.

En cliquant sur le lien, vous trouverez l’ensemble de l’étude :  http://www.ddslogistics.com/fr/etude-tms-2016/


À propos de l’EST

Depuis plus de 70 ans, l’École Supérieure des Transports, s'adresse tant aux industriels et chargeurs qu'aux prestataires et transporteurs, pour former leurs cadres et dirigeants dans les domaines du transport et de la logistique, secteurs en constante évolution .En dispensant un enseignement multidisciplinaire de grande exigence et largement tourné vers l'international, l’École permet aux praticiens, d'approfondir et d'élargir leurs bases d'expérience, tout en bénéficiant d'un échange en réseau très enrichissant. L'E.S.T. offre ainsi aux managers et décideurs un socle d'expertise et une ouverture d'esprit qui les rendent aptes à saisir les mutations de notre industrie.

Pour mieux connaitre : sa formation de ‘Manager Transports et Logistique’ et son Executive MBA ‘Global & Domestic Transport Manager’, rendez-vous sur : www.ecole-est.com


À propos de DDS LOGISTICS

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion du transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd’hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant les processus de : sourcing, commerce international, e-commerce, opérations d’approvisionnement import/export, traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodal, transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s’adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, e-commerçant, transitaire, transporteur, 3/4PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d’informations sur : www.ddslogistics.com




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe