Actualité > Equipementiers > Datalogic innove avec le PDA DL-Axist

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Datalogic


Le 26 Mai, 2016

Datalogic, un des leaders mondiaux de la collecte automatique de données et de l’automation industrielle, fabricant de lecteurs code-barres, terminaux portables, capteurs, systèmes de vision et de marquage laser, est fier d’annoncer la sortie de son PDA AndroidTM DL-AxistTM .

Datalogic innove avec le PDA DL-AxistLe DL-Axist est un PDA durci sous Android, doté d’un grand écran lumineux de 5 pouces, entièrement tactile et d’une technologie de lecture Imager 2D avancée. Il est idéal pour les applications points de vente telles que la vente assistée, le merchandising, la gestion des stocks, les applications sur le terrain ou en tant que terminal de gestion pour Manager. Ce PDA doté d’une robustesse industrielle est équipé d’un écran en verre Corning Gorilla® Glass 3, pour une longévité supérieure en environnement difficile. Une housse en caoutchouc est également disponible en option, pour offrir une couche de protection supplémentaire.

Le PDA DL-Axist intègre la technologie brevetée Datalogic SoftSpotTM, une touche de scan virtuelle “flottante” dont l’utilisateur peut définir le placement sur l’écran à sa guise. La technologie SoftSpot peut être utilisée pour activer une multitude de fonctions prédéfinies pour l’utilisateur. Un kit de développement Software (SDK) est disponible pour permettre aux développeurs de contrôler et d’accéder aux fonctionnalités de la technologie SoftSpot.

« Le PDA DL-Axist est un produit fascinant qui, pour Datalogic, ouvre la voie à une nouvelle génération de produits disponibles avec le système d’exploitation Android », déclare Francesco Montanari, Vice-Président et General Manager de la Business Unit Terminaux Portables de Datalogic. « Aujourd’hui, les opérations mobiles peuvent se produire n’importe où dans un magasin ou en dehors des quatre murs; le PDA DL-Axist est doté de toutes les fonctionnalités et technologies nécessaires pour la vente assistée en magasin et les livraisons sur le terrain. »



Ce terminal riche en fonctionnalités est le premier de sa catégorie doté de la technologie MIMO, pour un débit supérieur et une couverture étendue de sa radio Wi-Fi 802.11 a/b/g/n certifiée Cisco CCXv4. En dehors des quatre murs, la radio cellulaire 3G/4G, permet les communications de données, mais aussi vocales. Il intègre également les technologies sans fil Bluetooth® (v4 avec BLE pour les beacons) et la technologie NFC pour faciliter la configuration et l’appairage de l’appareil. Il est également doté du Spot Vert breveté Datalogic pour une confirmation visuelle de la bonne lecture du code-barres. Son indice de protection IP67 et sa résistance aux chutes de 1.80 m sur béton avec sa protection en caoutchouc, permettent d’assurer la pérennité de l’investissement.

Polyvalent, le PDA DL-Axist convient à de nombreux secteurs d’activités tels que le Commerce de détail pour la vente assistée, la vérification de prix, la gestion de stocks et l’encaissement mobile ; le Transport & Logistique pour la gestion de tournée, la livraison directe en magasin ou la gestion des opérateurs sur le terrain ; la Santé pour les applications au chevet du patient et l’inventaire en pharmacie.


A propos de DATALOGIC

Le Groupe Datalogic est leader mondial sur les marchés de la saisie automatique de données et de l’automatisation industrielle. En tant que fournisseur mondial de solutions et fabricant de lecteurs de code-barres, terminaux portables, capteurs, systèmes de vision et de marquage laser, Datalogic offre des solutions innovantes pour un vaste éventail d’applications dans le commerce, le transport et la logistique, l’industrie manufacturière et le secteur de la santé. Avec des produits utilisés à travers le monde dans plus d’un tiers des supermarchés et points de vente, aéroports, services postaux et d’expédition, Datalogic bénéficie d’une position privilégiée pour fournir des solutions qui offrent des performances inégalées et facilitent la vie des gens. Datalogic S.p.A est coté sous le nom DAL.MI et classé au segment STAR à la bourse italienne depuis 2001. Son siège social est basé à Lippo di Calderara di Reno près de Bologne (Italie). Le Groupe Datalogic emploie à ce jour environ 2500 personnes dans le monde, réparties dans 30 pays. En 2015, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de €535,1 millions et investi plus de €48 millions en Recherche & Développement, et dispose d’un portefeuille de plus de 1200 brevets mondiaux.

Pour toute information complémentaire sur Datalogic, rendez-vous sur www.datalogic.com.

Le nom Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, y compris les Etats- Unis et l’Europe. DL-Axist et SoftSpot sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. ou les sociétés du groupe Datalogic. La marque et logo Bluetooth sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par les sociétés du Groupe Datalogic est effectuée sous licence. Android est une marque commerciale de Google Inc. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe