Actualité > Editeurs > Turners améliore la conformité de ses chauffeurs grâce aux solutions SmartCompliance de Descartes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Descartes

Mardi 3 mai 2016

Descartes Systems Group (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que Turners (Soham) Ltd., l'un des plus importants transporteurs indépendants du Royaume-Uni, utilise les solutions SmartCompliance™ de Descartes afin d'améliorer l'efficacité de ses opérations de transport routier ainsi que le respect par ses chauffeurs de la législation en matière de sécurité routière.

Turners améliore la conformité de ses chauffeurs grâce aux solutions SmartCompliance de Descartes

« Le respect de la législation par les chauffeurs et l'efficacité des opérations sont des priorités pour Turners », a souligné John Burbridge, Responsable qualité et conformité du groupe chez Turners. « L'utilisation des solutions SmartCompliance de Descartes a eu un impact positif significatif sur notre flotte, qui compte plus de 1 200 véhicules. »

Depuis que Turners a mis en place la solution Descartes Smartanalysis™ pour l'analyse des tachygraphes, l'entreprise a pu automatiser et gérer de manière plus efficace la conformité de ses chauffeurs britanniques aux réglementations européennes en vigueur en matière d'heures de conduite et de temps de travail. Le taux de non-conformité a ainsi baissé de plus de 50 %. L'utilisation conjointe de solutions complémentaires telles que Descartes SmartDownload™ et Descartes SmartLicence™ afin de répondre à l'évolution des exigences a également permis à Turners d'économiser chaque semaine des centaines d'heures de travail manuel consacrées à s'assurer que ses chauffeurs disposent des permis requis et sont en conformité, et ce dans le but d'offrir un service optimal à ses clients.



Le Royaume-Uni poursuit ses efforts de renforcement de l'application de la législation relative aux heures de conduite, aux données des tachygraphes et aux permis, l'objectif étant de promouvoir la sécurité routière et d'assurer une concurrence équitable entre les sociétés de transport routier. Les solutions SmartCompliance de Descartes permettent aux flottes de toutes tailles de se conformer efficacement à ces réglementations. Elles incluent :

Descartes Smartanalysis – une solution « cloud » d'analyse de tachygraphes, qui aide les clients tels que Turners à se conformer aux obligations légales en matière d'heures de conduite, de temps de travail et d'utilisation des tachygraphes ;

Descartes SmartDownload – une solution automatique de téléchargement à distance pour véhicules, qui offre un accès direct aux données des tachygraphes numériques essentielles pour la gestion de la conformité et la résolution rapide des problèmes ;

Descartes SmartLicence – un outil en ligne de vérification et de gestion des permis de conduire, lancé en 2015 afin de faire face au défi posé par l'abolition des permis papier par l'agence DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency), au Royaume-Uni.

« Nous sommes fiers d'aider Turners à améliorer sa conformité à la législation ainsi que le contrôle de ses opérations et à économiser du temps et de l'argent au niveau de ses opérations de flotte », a déclaré Pol Sweeney, Vice-président en charge des ventes et de la gestion des activités pour le Royaume-Uni chez Descartes. « Des milliers de sociétés de transport routier au Royaume-Uni et en Europe font confiance aux solutions SmartCompliance de Descartes pour se conformer à la législation en constante évolution s'appliquant aux flottes commerciales et aux chauffeurs tout en réduisant les risques de sanctions pour non-conformité. »


À propos de Turners (Soham) Ltd.

Turners est une entreprise privée indépendante qui emploie plus de 2 000 personnes jouant un rôle clé dans la réussite et la croissance de cette entreprise. Son siège est situé à Newmarket, au Royaume-Uni, sur un site de 16 hectares qui comprend notamment 47 000 m² dédiés au stockage à température contrôlée de quelque 80 000 palettes, une division de la flotte de transport frigorifique, ainsi que PPL, l'activité de traitement et d'emballage de Turners.

Turners s'efforce de proposer à ses clients des solutions logistiques innovantes et rentables pour le transport et l'entreposage des marchandises. Une croissance soutenue et régulière lui a permis d'investir de manière continue dans son personnel, sa technologie et ses équipements, afin d'assurer une efficacité maximum dans l'ensemble du groupe. L'approche adoptée par Turners en matière de partenariats de distribution, reconnue et récompensée, permet à toutes les parties de rester concentrées sur le contrôle des coûts sans compromettre leur niveau de service, en répondant aux attentes des clients et en allant souvent au-delà de ces attentes. Proposer des solutions logistiques rentables est une mission que se doivent de remplir toutes les divisions de l'entreprise.

http://www.turners-distribution.com/


À propos de Descartes Systems Group

Descartes (Nasdaq : DSGX) (TSX : DSG) est le premier fournisseur mondial de solutions SaaS à la demande destinées à améliorer la productivité, les performances et la sécurité des entreprises ayant une activité logistique intensive. Nos clients utilisent nos solutions « cloud » modulaires pour planifier les tournées, créer les plannings, suivre et analyser les ressources de livraison ; planifier, affecter et exécuter les expéditions ; évaluer, auditer et payer les factures de transport ; accéder aux données du commerce international ; remplir les documents de douane et de sécurité pour les importations et les exportations ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multimodale et collaborative au monde. Notre siège se situe à Waterloo, dans l'Ontario, au Canada. L'entreprise a des bureaux et des partenaires dans le monde entier.

Pour en savoir plus : www.descartes.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe