Actualité > Prestataires > STEF : Nominations au Conseil d’administration

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique


02/05/2016

STEF renforce son Conseil d’administration. Les nominations de deux nouveaux administrateurs, Madame Dorothée Pineau et Monsieur Jean-François Laurain (coopté par le Conseil d’administration en janvier 2016), seront proposées à l’Assemblée Générale des actionnaires du 18 mai 2016.



Dorothée PineauDorothée Pineau (54 ans)
Directrice Générale Adjointe du MEDEF depuis 2013

Dorothée Pineau entre au Conseil d’Etat en 1989 ; elle sera nommée Conseillère d’Etat en 2011. En 2000, elle est nommée Directrice Générale Déléguée de SA Financière Chevrillon et de Santis, puis en 2001, Directrice Déléguée de Picard Surgelés et Directrice Générale de Picard Surgelés Italie. En 2005, elle est Gérante de DP Conseil jusqu’à son retour au Conseil d’Etat en 2007. De 2009 à 2011, elle occupe le poste de Directrice Générale Déléguée de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie, puis, de 2011 à 2012, de Directrice Générale de la Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat.

Dorothée Pineau est une ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay, de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion 1989), agrégée de Sciences Economiques et Sociales et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.



Jean-François LaurainJean-François Laurain (61 ans)
Directeur Général d’UNIGRAINS depuis 2011

Jean-François Laurain débute sa carrière en 1979 en tant que Directeur d’une coopérative forestière (CTF Landes) avant d’intégrer le groupe Crédit Agricole, de 1981 à 2000, où il occupe des fonctions à responsabilité dans des filiales spécialisées (Segespar Foncier – Union d’Etudes et d’Investissements – Sofipar).

En 2000, il rejoint le groupe Unigrains en tant que Responsable de l’ingénierie financière. En 2004, il devient Président de Céréa Gestion (société de gestion de fonds d’Investissements levés par Unigrains sur les métiers de la transmission d’entreprises).

Jean-François Laurain est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale des Ingénieurs des Travaux des Eaux & Forêts.


A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid (-25°C à +18°C). STEF exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d’information dédiés aux produits agro-alimentaires qu’ils soient bruts ou transformés. STEF propose une offre multi-services de solutions logistiques adaptées aux métiers et aux spécificités de ses clients : industriels (TPE, PME, grandes entreprises), distribution (GMS, grossistes), restauration (restauration chaînée, restauration collective). STEF compte 16 000 collaborateurs répartis dans 7 pays européens : Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse. STEF s’appuie sur des moyens techniques spécifiques : 219 plates-formes ou entrepôts, 1 980 véhicules et 2 060 remorques frigorifiques. En 2015, STEF a réalisé un chiffre d’affaires de 2 826,2 M€.

www.stef.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe