Actualité > Equipementiers > SSI SCHÄFER nommée « meilleure marque logistique» dans la catégorie bacs et conteneurs

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

SSI Schaefer


29/04/2016

Lors d'une cérémonie de remise des prix le 20 Avril 2016 à Berlin, SSI SCHÄFER a été élue «meilleure marque logistique» dans la catégorie bacs et conteneurs.

Investissement modulaire et durable - CNHI revoit son concept intralogistique avec SSI SCHÄFER, son fournisseur historique

Le 20 Avril, Thomas Schleisick (troisième à gauche), Directeur Produits de SSI SCHÄFER à Neunkirchen (All) pour le département systèmes de bacs était sur place pour recueillir ce prix important. (Photo: Baschlakow / LOGISTIK HEUTE)

Pour la première fois, le magazine logistique allemand LOGISTIK HEUTE s’est associée à la « Logistik Bundesvereinigung » (BVL), une association allemande de logistique, afin d’identifier les grandes marques logistiques reconnues par les lecteurs et les experts. Les lecteurs de LOGISTIK Heute et les membres de BVL ont été invités à voter dès novembre 2015. L'objectif était de découvrir quelle marque est considérée actuellement par les responsables Supply Chain, les directeurs logistiques et autres experts de l'industrie comme «la meilleur marque logistique». Au total, 170 marques ont été évaluées dans onze catégories.



Comme indique Klaus Tersteegen, Directeur Général de SSI SCHÄFER à Neunkirchen (All) : «c’est un honneur d'être nommé la marque la plus importante du secteur de la logistique dans la catégorie bacs et conteneurs. Les bacs et conteneurs ont toujours joué un grand rôle dans le succès de notre groupe. Ils sont un élément fondateur de notre gamme de produits et de solutions intralogistiques, et sont parties intégrantes de notre concept de solutions modulaires. Nous sommes fiers que nos clients continuent de compter sur nos systèmes de bacs et conteneurs, et sur la marque SSI SCHÄFER. "

SSI SCHÄFER est établie de longue date dans le segment des bacs et conteneurs. En 1937, Fritz Schäfer a fondé une société du même nom, spécialisée dans la fabrication de produits en tôle. Il a commencé par la production de conteneurs de transport. En 1950, la société a réalisé une percée avec le lancement de conteneurs empilables pour bouteilles de lait. Une autre étape a été franchie trois ans plus tard, avec le développement du bac Lager-Fix - un bac empilable avec une ouverture d'accès à l'avant. Les bacs et conteneurs ont été au cœur des premiers systèmes intralogistiques conçus par SSI SCHÄFER. Les dimensions des rayonnages ont été adaptées à celles des bacs, faisant émerger la stratégie de modularité de SSI SCHÄFER.

Le panel de bacs de SSI SCHÄFER s’est étoffé au fil des années pour s’adapter à tous les types de besoins. De nombreux bacs innovants ont ainsi vus le jour, tel que le bac LTB robuste et stable, particulièrement adapté aux systèmes automatisés, ou encore le bac ELB ultraléger et donc préconisé pour la préparation de commandes manuelle, sans oublier le bac ECOtech, qui se replie facilement et en toute sécurité, permettant un gain de place important pour les retours et le rangement à vide.

SSI SCHÄFER a également continué d'élargir sa gamme de produits, et fabrique désormais des systèmes manuels, semi-automatisés et entièrement automatisés, ainsi que le logiciel correspondant. Après avoir débuté comme une entreprise individuelle conduite par un seul homme, SSI SCHÄFER est devenu le leader mondial pour la conception de systèmes de stockage et de logistique.

SSI SCHÄFER a reçu son prix le 20 Avril - la veille de la journée allemande de la Supply Chain initiée par la BVL - lors d'une cérémonie au siège berlinois de la société d’édition allemande Bertelsmann. La prochaine élection de la «meilleure marque de la logistique", incluant onze nouvelles catégories, aura lieu en 2017.

Pour augmenter l'Efficacité des entrepôts de ses clients, dans plus de 50 pays, SSI SCHÄFER élabore des solutions intralogistiques qualitatives, modulaires et innovantes, fabriquées en propre dans les usines du groupe familial allemand (systèmes automatisés de préparation de commandes et de stockage, rayonnages, postes de travail, bacs, WMS).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe