Actualité > Editeurs > Le nouveau module d’inconso optimise l'utilisation des portes et des quais

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Lyon, le 27/04/2016

Afin d’optimiser la planification et le pilotage des activités de stockage et de transport, inconso, spécialiste des logiciels de la supply chain, a développé sa propre application pour une meilleure utilisation des portes et des quais de chargement.

Le système de prise de rendez-vous inconsoDSM (Dock & Slot Management)Le système de prise de rendez-vous inconsoDSM (Dock & Slot Management) offre des fonctionnalités avancées pour une meilleure gestion des prises de rendez-vous et assure des processus de chargement et de déchargement plus fluides et plus coordonnés.

Cette nouvelle solution réunit les avantages d'une organisation et d'un système d'information intelligent en une seule application. inconsoDSM prend en compte les temps de travail, les calendriers de la plate-forme mais également ceux des différents bâtiments, et les caractéristiques physiques des portes et des quais selon leurs spécificités. Le système permet alors le contrôle des processus de chargement et de déchargement en fonction des capacités et des ressources disponibles et assure une utilisation optimisée des quais et des ressources.



Parallèlement, le système définit les autorisation d’accès pour réserver les rendez-vous. Les expéditeurs et les fournisseurs ont ainsi accès à une plate-forme Web pour simplifier la réservation, l'annulation et la modification des rendez-vous pris par les transporteurs. De plus, il est possible de réserver des rendez-vous récurrents sur des jours ou des semaines. Ceux-ci sont automatiquement attribués et fixés par le système pour des partenaires spécifiques. Des notifications sont générées par le système (par e-mail ou SMS) et informent directement et rapidement l'expéditeur des changements éventuels des heures de rendez-vous effectués par le chargeur. Des fonctions de reporting et d’analytique permettent de comparer, par exemple, les heures de livraison prévues et les arrivées réelles.

inconsoDSM s’inscrit dans la logique produit d’inconso de prévoir ses solutions de façon modulaire. Il s’agit donc d’un add-on qui peut être intégré dans tous les systèmes de gestion d'entrepôt ou de gestion de la cour quels qu’ils soient.


À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos d’Aberle

Aberle GmbH est active dans les domaines de l'automatisation et la modernisation des installations industrielles et logistiques. En tant qu'intégrateur de système et maître d’œuvre, la société planifie et réalise des projets d'automatisation complexes pour les systèmes intralogistiques. Elle propose également  du conseil, de la planification, du développement logiciel et la réalisation des projets de façon indépendante des équipementiers et aux travers plusieurs secteurs d'activité. Tous ces services sont proposés par un seul fournisseur. Aberle, dont le siège est Weingarten (Baden Württemberg), appartient, tout comme inconso, à la division logistique de groupe international Körber.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Efacec Handling Solutions (Porto) et Langhammer (Eisenberg), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe