Actualité > Prestataires > DHL fait atterrir le Championnat de Formule E en plein Paris

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DHL


7e étape mondiale du Championnat de Formule E 100% électrique
de la FIA, aux Invalides le 23 avril 2016


11 avril 2016

Samedi 23 avril, Paris accueillera un événement exceptionnel : la septième étape mondiale du Championnat de Formule E de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). L’étape parisienne de cette compétition qui a débuté en octobre 2015 en Chine, se déroulera au coeur même de la capitale, aux Invalides.


DHL fait atterrir le Championnat de Formule E en plein Paris

Pour que tout soit prêt en temps et en heure, la FIA peut compter sur l’expertise de DHL, prestataire logistique et partenaire fondateur de cette compétition automobile 100 % électrique. Les 450 tonnes de matériels nécessaires à l’organisation de cette course exceptionnelle, en plein coeur de Paris, seront acheminées par DHL depuis Long Beach, aux États-Unis, où se déroulera la précédente étape, le 2 avril.

DHL accompagne ainsi la compétition dans chacune des dix villes accueillant ce Championnat à travers le monde pour cette saison 2015-2016, comme elle l’avait fait pour la première saison 2014-2015. DHL veille à ce que toutes les voitures de course, les pièces détachées et les batteries lithium-ion, soient livrées en toute sécurité et dans les délais sur chacun des sites concernés.

Michel AKAVI, PDG de DHL Express France souligne : « Nos équipes sont très fières de recevoir, pour la première fois, le Championnat de Formule E à Paris et d’acheminer le matériel indispensable à la course au coeur de la capitale. Nos équipes sont fin prêtes pour que cet événement exceptionnel soit une véritable réussite. Pour nous, il s’agit également de participer à la promotion, partout à travers le monde, des nouvelles solutions de transport vert pour lesquelles nous nous engageons au quotidien. En France, DHL fait notamment figure de pionnier puisque nous sommes les premiers à avoir développé les triporteurs pour livrer nos colis en centre-ville. Ils figurent aujourd’hui en bonne place aux côtés de nos véhicules électriques et nous continuons d’innover sans cesse pour réduire l'empreinte carbone de nos livraisons. »



Au plus près des innovations technologiques en matière de mobilité électrique en tant que partenaire du Championnat de Formule E, DHL adopte une démarche de pionnier sur le terrain pour réduire ses émissions de CO2 en centre-ville. Ainsi, à Paris, DHL Express a pour ambition de développer un grand projet baptisé « DistriGreen », visant à réduire l’impact de ses livraisons sur le dernier kilomètre, en utilisant des espaces logistiques situés dans la capitale pour le tri des colis qui seront ensuite acheminés sur les lieux de livraisons avec des véhicules électriques.

DHL est l'un des principaux fournisseurs de solutions logistiques durables. Dans de nombreux secteurs économiques, l'entreprise occupe la première place, notamment en ce qui concerne la réduction des émissions de carbone et la mise en oeuvre de nouvelles technologies. L'e-mobilité et les véhicules sans émission de carbone sont donc des éléments essentiels à la réalisation de l'objectif du Groupe Deutsche Post DHL, qui consiste à améliorer l'efficacité carbone de ses propres activités et de celles de ses soustraitants de 30 % d'ici à 2020 par rapport à 2007.


Formula E : les 10 sites mondiaux accueillant la compétition 2015-2016

□ BEIJING, CHINE – 24 octobre 2015
□ PUTRAJAYA, MALAISIE – 7 novembre 2015
□ PUNTA DEL ESTE, URUGUAY - 19 décembre 2015
□ BUENOS AIRES, ARGENTINE – 6 février 2016
□ MEXICO CITY, MEXIQUE - 12 mars 2016
□ LONG BEACH, USA - 2 avril 2016
□ PARIS, FRANCE – 23 avril 2016
□ BERLIN, ALLEMAGNE – 21 mai 2016
□ MOSCOU, RUSSIE - 4 juin 2016
□ LONDON, ROYAUME-UNI – 2 et 3 juillet 2016


A propos de DHL :

DHL – La société de logistique pour le monde

DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. La famille de divisions de DHL offre un portefeuille inégalé de services de logistique, allant de la distribution nationale et internationale de colis au transport express international, en passant par le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion des chaînes d'approvisionnement industrielles. Forte de plus de 500 000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires, la famille de divisions de DHL relie les personnes et les entreprises de manière fiable et sécurisée, et favorise les échanges commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécifiques pour les marchés et secteurs en croissance, notamment le e-commerce, la technologie, les sciences de la vie et la santé, l'énergie, l'automobile et la vente au détail, un engagement clair en faveur de la responsabilité d'entreprise et une présence inégalée dans les marchés émergents, DHL se positionne résolument comme « La société de logistique pour le monde ».

DHL est une marque du Groupe Deutsche Post DHL, qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 56 milliards d'euros en 2014.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe