Actualité > Prestataires > STEF se renforce en Normandie dans les flux produits de la mer avec l’ouverture d’un nouveau site à Saint-Lô (50)

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique


15 avril 2016

STEF annonce la mise en service d’un nouveau site transport de 600 m² dédié aux produits de la mer à Saint-Lô (Promenade des Ports) dans La Manche. Avec ce nouveau site, STEF renforce le maillage de son réseau en région Normandie et étend son offre de services dédiée aux produits de la mer pour ses clients régionaux, nationaux et internationaux.

STEF Seafood Saint-Lô devient un site barycentrique de l’activité produits de la mer du groupe en région Normandie : il bénéficie d’une situation géographique optimale au centre du département de la Manche, nœud de communication entre le Nord-Contentin et le Sud de la Manche. Cet emplacement offre également une liaison directe vers Caen, Cherbourg, Rennes et l’Europe du Sud.

STEF Seafood Saint-Lô compte 31 collaborateurs dont 24 conducteurs. Il dispose d’une surface de 600 m² et de 7 quais de chargement. Il opère tous types de services en transport : ramasse, distribution régionale (Calvados, Eure, Seine et Maritime), expédition sur l’ensemble de la France et expédition directe vers l’Italie.



Pour Jean-Michel Pachut, Directeur marché produits de la mer du groupe STEF
: « Le transport des produits de la mer est un axe de développement pour le groupe en France. La mise en service de STEF Seafood Saint-Lô conforte notre rôle d’acteur régional et national de référence, garant du meilleur service de proximité. Il nous permet de nous rapprocher des zones de ramasse afin de répondre aux besoins de tous nos clients : mareyeurs, conchyliculteurs, grossistes, distributeurs et industriels de l’agroalimentaire».

STEF Seafood Saint-Lô est adossé au site STEF Logistique Saint-Lô qui réalise des opérations de conditionnement et de congélation ainsi que des prestations de stockage de produits de la mer sous température négative.


A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid (-25°C à +18°C). STEF exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d’information dédiés aux produits agro-alimentaires qu’ils soient bruts ou transformés. STEF propose une offre multi-services de solutions logistiques adaptées aux métiers et aux spécificités de ses clients : industriels (TPE, PME, grandes entreprises), distribution (GMS, grossistes), restauration (restauration chaînée, restauration collective). STEF compte 16 000 collaborateurs répartis dans 7 pays européens : Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse. STEF s’appuie sur des moyens techniques spécifiques : 219 plates-formes ou entrepôts, 1 980 véhicules et 2 060 remorques frigorifiques. En 2015, STEF a réalisé un chiffre d’affaires de 2 826,2 M€.

www.stef.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe