Actualité > L’IATA (International Air Transport Association) attribue à AFTRAL le titre de Centre de Formation le plus performant d’Europe 2016

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

AFTRAL

LE 8 AVRIL 2016

« Top Performing Authorized Training Center (ATC) Europe – 2016 ». C’est par ce label que l’IATA (International Air Transport Association) a salué le travail réalisé par AFTRAL en matière de formation dans le secteur du transport aérien. En 2015, AFTRAL a formé près de 350 personnes aux métiers du transport aérien avec un taux de réussite à l’examen de plus de 80%.


L’IATA intervient dans les domaines de la sécurité des passagers et du fret aérien, notamment par le biais de la formation. Dans ce cadre, l’Association Internationale du Transport Aérien délivre après audit à l’échelle internationale des agréments à des organismes de formation nommés Authorized Training Centers (ATC). AFTRAL est partenaire de l’IATA depuis plus de 30 ans et a accueilli plus de 9 000 personnes en formation initiale aux métiers du transport aérien.

En 2015, près de 350 candidats ont été formés dans les centres et écoles AFTRAL, avec un taux de réussite à l’examen de 80 %. Pour saluer ces résultats, l’IATA vient de nommer AFTRAL, centre de formation le plus performant d’Europe (« Top Performing Authorized Training Center (ATC) Europe – 2016) pour la cinquième année consécutive.



Cette distinction couronne notamment la réussite à la formation initiale « Cargo Introductory Course », cours d’initiation au transport aérien de marchandises. Elle est sanctionnée par un examen final en anglais donnant lieu à la délivrance d’un diplôme international. AFTRAL propose également une large gamme de formations labellisées par l’IATA dédiées au transport aérien de fret essentiellement celui des matières dangereuses (dont matières radioactives, infectieuses, batteries au lithium, produits pour parfumerie) nécessitant une formation de recyclage ainsi qu’à la manutention, du fret et des bagages.


A propos d’AFTRAL :

Depuis le 1er janvier 2015, l’AFT-IFTIM* Formation Continue est devenu AFTRAL (Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique). Ce grand pôle de formation englobe 44 Centres de Formation des Apprentis (CFA Transport- Logistique), 16 Instituts Supérieurs du Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI), 4 Écoles Nationales Supérieures du Transport de Voyageurs (ENSTV), 2 Écoles Pratique du Tourisme (EPT), l’Institut international de Management pour la Logistique (IML), 30 centres de formation d’Ambulanciers, et 100 centres de formation continue à travers le territoire. AFTRAL forme près de 200 000 personnes par an. Avec près de 1 100 formateurs pour 2 000 salariés, AFTRAL est l’organisme de formation de référence du Transport-Logistique au service des besoins des professionnels.

www.aftral.com.

Contactez notre équipe