Actualité > Equipementiers > Scallog signe avec Rhenus Logistics sur SITL Europe

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Scallog


23 mars 2016

Ce jour, Scallog a signé un contrat avec Rhenus Logistics pour l'automatisation d'une partie de son entrepôt de Gretz-Armainvilliers, près de Paris. Quinze robots mobiles permettront d'optimiser la préparation des commandes pour un client de Rhenus dans le fashion retail.


De gauche à droite : Olivier Rochet, PDG de Scallog et Emmanuel Bonnet, Directeur du développement de Rhenus Logistics France

De gauche à droite : Olivier Rochet, PDG de Scallog et Emmanuel Bonnet, Directeur du développement de Rhenus Logistics France


Premier investissement dans la robotisation chez Rhenus Logistics France

Cette option permettra, grâce à la technologie Smartshelves de Mettler Toledo, d'assurer un inventaire automatisé intégré et ce en temps réel. Cette association de technologies offrira aux utilisateurs un système robotisé complet pour une productivité accrue : gains de temps, anticipation des ruptures, optimisation des réapprovisionnements, avec un taux d’exécution parfaite des préparations.



Solution innovante et inédite


Inventeur d'une technologie innovante utilisant des robots mobiles et intelligents, Scallog propose des solutions d'optimisation de la préparation des commandes dans la logistique de distribution. Olivier Rochet, PDG de Scallog, se félicite de ce nouveau contrat et déclare : « Nous remercions les équipes de Rhenus Logistics pour leur choix et leur implication dans la définition des besoins précis liés à leur activité. Notre solution, complétement sur mesure, s'adapte à toute activité, à tout type d'entrepôt et peut évoluer de manière flexible. »


A propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,2 milliards d'euros en 2014. Avec plus de 25 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 460 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.


A propos de Scallog :

Scallog conçoit et commercialise une solution "goods-to-man" pour les plateformes de distribution. Nous déployons une flotte de robots capable de déplacer des étagères de stockage vers des stations de picking et de réapprovisionnement. Notre technologie d’automatisation rend les entrepôts logistiques plus évolutifs et efficaces.

La société Scallog fondée en 2013 par Olivier Rochet compte aujourd’hui une quinzaine d'ingénieurs. Scallog a été distinguée à plusieurs reprises : prix de l'innovation au SITL 2014 et primé aux Rois de la Supply Chain en 2015 avec le groupe L’Oréal Paris et BSL (Bretagne Services Logistiques).

D'autres projets sont en production chez IDEA Group pour Airbus (Pièces détachées), Viapost pour Ma Boutique au Naturel, NYX (Cosmétique), ou en déploiement pour GEMO (Textile & chaussure).

Pour en savoir plus : www.scallog.com - Twitter : @scallog



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe