Actualité > Editeurs > Gémo fait confiance à Cinatis pour le pilotage de ses flux

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Cinatis


Rennes, le 23 mars 2016

Gémo, acteur majeur dans la mode vêtements et chaussures en France, choisit la plateforme collaborative Cinatis Tracking pour améliorer sa performance transport et booster le chiffre d’affaires de ses 500 magasins.


Gémo fait confiance à Cinatis pour le pilotage de ses flux


Le transport connecté, la force de Gémo

Pour François Le Joncour, Directeur Supply Chain chez Gémo, « le transport est aujourd’hui un véritable vecteur de compétitivité et de croissance. L’accélération des livraisons de réassort, le respect du cadencement de la mise en place des nouvelles collections, la diminution du taux de rupture et du time to market sont des enjeux majeurs pour nous ».

Dans le cadre de l’augmentation des fréquences de livraison vers son réseau de magasins, Gémo met en place une nouvelle organisation transport basée sur 6 plateformes régionales de distribution. Connecté à Geodis, XPO, Astre, De Rijke et Perrenot, Cinatis assure le pilotage des flux, la transmission des ordres de distribution aux plateformes de cross-docking et le tracking temps réel jusqu’aux magasins.




Cinatis accompagne la transformation digitale de la Supply Chain Retail



« Grâce à Cinatis, nous pourrons informer l’ensemble de nos magasins en temps réel, et ainsi leur permettre d’accroître leur efficacité (prévisions d’effectif, organisation sur le point de vente etc. ) afin d’orienter les ressources vers le service à nos clients » précise François Le Joncour. Les magasins visualisent les livraisons prévisionnelles et en cours sur la plateforme Cinatis. Ils sont également en mesure de déclarer les anomalies de livraison.

Sur cinatis.com, chaque acteur de la chaîne logistique dispose de son propre espace personnalisé. La cellule de pilotage Transport supervise les flux physiques au départ des 2 sites logistiques centraux vers les 6 plateformes puis jusqu’aux magasins. Enfin, Cinatis produit des indicateurs de performance automatiques et partagés.

« Particulièrement adapté aux enjeux de la distribution spécialisée, Cinatis transforme ainsi la chaîne logistique multi-acteurs en un écosystème connecté et dynamique. Grâce à notre tour de contrôle, Gémo améliore la maîtrise de ses flux de bout en bout » affirme Francis Arira, Directeur Commercial chez Cinatis.


À propos de Gémo :

Gémo est une enseigne du groupe Eram, et est présente en France avec 500 magasins et un site marchand dans le textile, la chaussure et les accessoires. Sur une surface de 300 à 2000m², les magasins Gémo sont principalement installés en périphérie et l’enseigne se développe à l’international.


À propos de Cinatis :

Cinatis est une « Tour de contrôle » des flux de transport basée sur des services EDI, WEB et mobiles. Notre offre couvre le pilotage de flux, la traçabilité, la mutualisation et la reverse logistics. Cinatis accompagne ses clients distributeurs, industriels et prestataires logistiques dans la transformation digitale de leur Supply Chain.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe