Actualité > Equipementiers > Astrata continue d’étendre sa gamme de services pour une gestion de flotte plus efficace

Astrata

Astrata présente sur la SITL ses solutions de gestion des remorques et des pneumatiques, la nouvelle application pour conducteur AppLinc et la mise à jour de son App Store.


Issy-les­Moulineaux, le 17 mars 2016.

Astrata présente en exclusivité la nouvelle application mobile Android AppLinc qui vient enrichir son App Store.

« Lors du lancement du DriverLinc sous Android, nous avions prévu d’ajouter régulièrement à notre App Store de nouvelles applications métiers compatibles. Plusieurs applications de partenaires et clients sont déjà disponibles en téléchargement et nous lançons dès à présent AppLinc, une application flexible pour smartphone à destinations des conducteurs notamment affrétés, sous­traités voire du marché spot », commente Antoine Mathiaud, Directeur ventes et marketing Europe d’Astrata.

• AppLinc intègre des fonctions de Track & Trace, de messagerie bidirectionnelle avec les conducteurs via le portail web de gestion Astrata FleetVisor. L’application est compatible avec le système de navigation du smartphone pour permettre le guidage des conducteurs en fonction des missions qu’ils reçoivent. Les conducteurs peuvent en outre envoyer des comptes­rendus de tournées à l’exploitation via des formulaires types. Driver Telematic App complète les solutions Astrata et permet de suivre et de communiquer avec les conducteurs indépendamment de l’informatique embarquée. L’application s’adresse particulièrement aux sous­traitants tractionnaires, flottes mixtes VL/VUL ou pour des besoins de connectivité ponctuels.

Sur le salon, Astrata présente également sa nouvelle solution télématique ScomBox pour remorque, en partenariat avec Dreyer+Timm GmbH et le service TCS (Tyre Control Service) de mesure en temps réel de la pression des pneumatiques lancé en novembre 2015 en partenariat avec les équipementiers pneumatiques.

• Le service TCS disponible sur l'ordinateur de bord DriverLinc permet au conducteur de surveiller en permanence l'état de ses pneus. Il donne accès aux gestionnaires à l’ensemble de l'état du parc pneumatique des camions et des remorques. TCS fonctionne avec un capteur à l'intérieur du pneu pour surveiller en permanence la Communiqué de presse pression et la température et inclut des alarmes de détection de seuil qui s'affichent sur le terminal DriverLinc du conducteur et à l'exploitation.

• La nouvelle solution de surveillance des remorques Scombox permet aux entreprises de transport de prendre le contrôle total sur tous les actifs de la flotte directement à partir du back office et de s'assurer que tous les produits sont transportés en toute sécurité et en conformité avec les normes de qualité requises. L'un des atouts majeurs de la nouvelle solution est de permettre aux sociétés de transport de surveiller l'emplacement précis des remorques et des marchandises transportées, sans aucune intervention du conducteur et si oui ou non la remorque est reliée à un camion. La ScomBox se connecte en outre à tous les types d'unité frigorifique ou à des sondes de température à radio-­‐fréquence.

• L’App Store, accessible aux utilisateurs des solutions Astrata, héberge les applications métiers des clients et partenaires. Il propose 4 catégories d’Apps :
o Chargeurs : permet aux chargeurs de communiquer avec les transporteurs et de suivre les missions.
o Exploitants : application TMS et de gestion des missions.
o Conducteurs : application d'aide à la conduite, parkings sécurisés, Points d'intérêt...
o Bourse de fret : permet l'accès aux bourses de fret depuis le Driver Linc.
L’App Store permet aux transporteurs d’accéder aux applications métiers nécessaires pour enrichir leurs solutions de gestion de la flotte et du parc, interagir avec leurs donneurs d'ordres, partenaires et sous­traitants et permettre aux conducteurs de rester facilement connectés à l'entreprise.

Astrata Europe vous donne rendez­vous hall 6 stand G65 de la SITL du 22 au 25 mars à Paris Nord Villepinte.


À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace en fournissant des perspectives d'affaires en temps réel aux sociétés de transport et de logistique de toutes tailles. Nous offrons aux opérateurs de flottes un contrôle intégré et fiable de la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise rentable. Nous établissons les normes de l'industrie en vue de systèmes modulaires et compatibles qui soient fiables, simples à utiliser et abordables. Nous assurons la précision et la fiabilité en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans le partenariat avec les principaux fournisseurs de première monte, à la recherche des meilleures solutions, en libre-service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe