Actualité > Prestataires > Rhenus Warehousing Solutions met en service un nouvel entrepôt au sud de Francfort

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Rhenus Logistics


15 mars 2016

Le spécialiste de la logistique contractuelle, Rhenus Warehousing Solutions, annonce l'ouverture de quatre grands centres logistiques multi-utilisateurs en Europe courant 2016. Tout a commencé avec le nouveau centre logistique de Francfort-Sud, en activité depuis février dernier.

Le nouvel entrepôt de Rhenus Warehousing Solutions à Francfort (Allemagne) - Crédit photo : Rhenus SE & Co. KG

Sur 40 000 m² de surface de stockage couverte, Rhenus Warehousing Solutions propose des solutions d'entreposage et des services à valeur ajoutée pour les clients locaux et internationaux. En raison de son emplacement central et de ses excellentes connexions avec les réseaux de transport, le hub de Francfort se présente sous les meilleurs auspices.

Situé dans le parc logistique de Rodgau, au sud-est de Francfort-sur-le-Main, le nouvel entrepôt complète idéalement le réseau des sites logistiques du groupe Rhenus dans la région Rhin-Main. « Avec l'expansion de nos capacités, nous prenons en compte la demande toujours croissante de solutions d'externalisation pour la logistique d'entreposage. En 2012, nous avons ouvert un premier site dans la région métropolitaine de Francfort. Désormais, nous pouvons offrir encore plus de surfaces de stockage pour le commerce et l'industrie », explique Christian Mahler, membre de la direction de Rhenus Warehousing Solutions en Allemagne.



Le centre logistique de Francfort-Sud a été conçu avec des zones de stockage sous température dirigée pour tenir compte des contraintes techniques des clients de l'industrie pharmaceutique, par exemple. L'entrepôt est également conçu avec des technologies modernes et des processus optimisés afin de répondre aux exigences particulières des entreprises du E-commerce.

« La construction de ce nouveau site est une étape importante dans l'expansion de notre réseau d'entrepôts dédiés aux services de logistique contractuelle en Europe. Pour les clients d'Allemagne du Nord, nous avons étendu notre offre à la fin de l'année dernière avec l'ouverture d'un centre logistique dans la région de Hambourg », a déclaré Christian Mahler. « Actuellement, d'une surface d'entreposage de 30 000 m², il sera agrandi de 20 000 m² supplémentaires en 2017 ».

Sur le site français de Gretz-Armainvilliers, près de Paris, le Groupe Rhenus a également étendu sa capacité de stockage au cours de l'année dernière pour un total de 30 000 m². Depuis lors, des lubrifiants y sont aussi stockés.

En 2016, en plus de Francfort-Sud, trois autres ouvertures de centres logistiques sont prévues : en Allemagne (Duisbourg), en Pologne et aux Pays-Bas.

L'expansion du réseau de Rhenus Warehousing Solutions est le signe d'une croissance élevée du commerce multi‑canal et de la forte demande de projets de logistique d'entreposage pour l'industrie en Europe.


A propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,2 milliards d'euros en 2014. Avec plus de 25 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 460 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe