Actualité > Editeurs > GEOCONCEPT lance Geoconcept Web 5.2 : une version plus mobile qui allie richesse fonctionnelle et simplicité d’utilisation

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

GEOCONCEPT


Performante, ouverte et responsive, cette nouvelle version offre un web service d’optimisation de tournées sous contraintes et s’adapte aux besoins liés à la mobilité des équipes terrain. De nouvelles fonctionnalités sont mises à disposition pour un partage de l’information enrichi.


Paris, le 14 mars 2016

GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Web 5.2, la nouvelle version de sa solution de diffusion d’informations géographiques en ligne.

Conçue pour s’adapter aux différents besoins des utilisateurs, elle se décline en 3 versions : Starter, Standard et Enterprise.

Geoconcept Web permet de concevoir en quelques clics des sites cartographiques sur Internet et intranet et d’enrichir une application existante de web services performants de géoptimisation : affichage cartographique, géocodage, recherche de proximité, calcul d’itinéraire, calcul de matrice…

Pour répondre au mieux aux besoins actuels liés à la mobilité des collaborateurs au sein des organisations, la solution permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités depuis le terrain : partage d’informations, géolocalisation, outils de mesure…

Geoconcept Web 5.2 propose également un web service performant d’optimisation de tournées sous contraintes s’adaptant à de nombreux contextes d’utilisation : automatisation de la chaîne logistique, ajout d’un service complémentaire d’optimisation de tournées à un service de suivi de véhicules sur Internet, optimisation des trajets des techniciens dont les plannings sont modifiés par un centre d’appels…


Des sites web responsive fonctionnellement plus riches

De nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles lorsque le site est consulté depuis un terminal mobile (smartphone ou tablette) :

  • Affichage cartographique : un gestionnaire de couches permet à l’utilisateur d’afficher facilement les couches géographiques de son choix. Un lien vers un portail web peut également être configuré pour autoriser l’accès direct à une source de données cartographiques externe.
  • Géolocalisation : localisation automatique de l’utilisateur. 
  • Positions et requêtes : les positions géographiques et les requêtes prédéfinies dans le site sont consultables sur le terrain. L’utilisateur peut également définir ses propres positions. Les requêtes peuvent désormais être pré-paramétrées avec des valeurs uniques.
  • Partage d’informations : véritable outil de communication, la carte peut être diffusée en un clic vers le destinataire de son choix  ou partagée directement vers les principaux réseaux sociaux.
  • Distances et mesures : des outils permettent à l’utilisateur de mesurer des distances et de calculer des surfaces directement depuis la carte.
  • Géocodage et itinéraires : lorsque l’utilisateur recherche une adresse depuis son terminal mobile, elle est automatiquement géocodée et positionnée sur la carte sous forme de punaise : un itinéraire routier à partir de ce point ou de la position géolocalisée est facilement calculable. Le processus inverse est également possible.
  • Aide : une aide en ligne est consultable depuis le terrain et un e-mail préconfiguré permet à l’utilisateur de contacter directement l’administrateur en cas de besoin.
  • Authentification : l’accès à Geoconcept Web est protégé par des identifiants d’authentification.

Un nouveau web service d’optimisation de tournées sous contraintes

Grâce à un nouveau web service, l’utilisateur peut intégrer facilement de puissantes fonctionnalités d’optimisation de tournées multi-contraintes liées aux ressources (capacités, coût kilométrique…), aux clients (créneaux horaires, fréquence de visite…), aux réseaux routiers et véhicules (zone interdite à la circulation, statistiques routières…).

Ainsi, l’utilisateur peut modéliser rapidement et facilement son activité et obtenir des résultats d’optimisation performants. Réduction des kilomètres parcourus et des coûts associés, service client de qualité, augmentation de la productivité... les gains sont multiples et garantissent un rapide retour sur investissement.


A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
 l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.

www.geoconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe