Actualité > Editeurs > ‘Shore to Shore’ s’appuie sur GT Nexus afin de ne pas être pénalisé au niveau de ses délais de paiement


Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

GT NEXUS

Ce fabricant textile s’appuie sur un réseau Cloud pour éviter des délais de payement à 90 jours extrêmement pénalisants


PARIS, le 9 mars, 2016

GT Nexus annonce que ‘Shore to Shore Textiles’, fabricant de sous-vêtements pour hommes et femmes basé au Bangladesh, s'appuie sur le réseau de GT Nexus pour financer ses activités et améliorer ses performances.

La société ‘Shore to Shore Textiles’ est confrontée à des délais de paiement pouvant aller jusqu'à 90 jours de la part de ses clients américains et européens, ces conditions engendrant une situation de tension et obligeant cet exportateur textile à aller chercher des financements externes pour pouvoir faire face à ses dépenses récurrentes, comme les salaires de ses collaborateurs.

« Nous sommes désormais capables de relever les défis liés au financement en gérant nos transactions via le réseau de GT Nexus », déclare Rakibur Rahman, ‘General Manager’ chez ‘Shore to Shore’. « Au sein d'un même environnement, centralisé et automatisé, nous pouvons recevoir les commandes, soumettre les factures et disposer du financement nécessaire grâce à RTS International, un fournisseur de services financiers adhérant au réseau. Nous savons ainsi quand nous serons payés et c'est généralement une question de jours. »



‘Shore to Shore Textiles’ a été fondée en 2006 et atteint aujourd’hui les 50 millions de dollars (US) de chiffre d’affaires. L’entreprise fournit des marques de renommée mondiales comme H&M, Celio, M&S, Next, Calzedonia, Charles Komar, Ariel Alpha, Cubus, Jules et Charlott.

Avec GT Nexus, ‘Shore to Shore’ a fait le choix d’un programme de paiement à court terme, améliorant ses liquidités et se libérant de ses encours auprès des banques. Grâce à la plateforme, l'entreprise accède à des possibilités de financement à des taux très compétitifs, pour mieux supporter ses activités au quotidien.

‘Shore to Shore’ bénéficie d'un programme de paiement à court terme, disponible pour tous les fournisseurs présents sur le réseau de GT Nexus. RTS International utilise le réseau pour gagner en visibilité auprès de ses partenaires commerciaux et offre des financements adaptés à la puissance financière de chaque client de ‘Shore to Shore’.

« Des fabricants tels que ‘Shore to Shore’ sont capables de renforcer leurs activités - ainsi que l'ensemble de leur chaîne logistique – dès lors qu’ils peuvent accéder plus rapidement à des taux de financement significativement plus bas que ceux offerts par leur marché local », témoigne Kurt Cavano, ‘Chief Strategy Officer’ chez GT Nexus. « Les fournisseurs de services financiers tels que RTS International sont à même d’offrir des formes de financement plus solides, grâce à la visibilité dont ils bénéficient au sein de la chaîne logistique.»

Partenaire de GT Nexus depuis 2012, RTS International offre des solutions de financement à des clients dans plus de 40 pays.

« Notre collaboration avec GT Nexus nous permet d'offrir à nos clients un accès à des financements de manière simple et directe », précise Luis Mondragon, Vice Président des Ventes chez RTS International. « Les synergies qui existent entre nos produits et services et la plateforme de GT Nexus sont exceptionnelles ». 


A propos de GT Nexus

GT NEXUS, une compagnie Infor (www.gtnexus.fr), propose le plus grand réseau inter-entreprises mondial, dans le Cloud et la première plateforme d’exécution pour le commerce international et la Supply Chain. Plus de 25 000 entreprises, de tous les secteurs d’activité, parmi lesquelles Adidas, Caterpillar, Citi, Columbia Sportswear, DHL, Electrolux, Levi Strauss & Co, Kohl’s, Nestlé, Pfizer et Sears, utilisent GT NEXUS comme plateforme standard de collaboration multi-entreprises. Cette dernière permet à tous les membres du réseau opérant à différents niveaux de la Supply Chain d’optimiser en temps réel leurs flux physiques et financiers via un échange permanent d’informations, de la commande jusqu’au paiement final.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe