Actualité > Editeurs > SITL 2016 : Wolters Kluwer Transport Services présente ses nouveautés


Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

WKTS

L’édition 2016 du SITL sera l’occasion de découvrir les nouveautés de Wolters Kluwer Transport Service au service d’une gestion des transports toujours plus efficace.


Bruxelles, le 2 mars 2016

A l’ occasion du SITL, rendez-vous logistique international qui aura lieu du 22 au 25 mars 2016 à Paris Nord Villepinte, Wolters Kluwer Transport Services présente ses dernières solutions de gestion de transport multimodal pour les chargeurs, prestataires logistiques et transporteurs.



De nouvelles solutions toujours plus pertinentes et performantes !

Première nouveauté, Transwide, présente sa  « tour de contrôle ». Solution logicielle de gestion des transports en mode SaaS, Transwide  propose aux chargeurs et organisateurs de transport un ensemble d’applications on demand dédiées à l’achat, la planification, l’exécution et à la gestion des coûts de transport. Mondialisation et complexité croissante des flux transport obligent, les chargeurs et les fournisseurs doivent optimiser l’efficacité et la visibilité de leurs frets nationaux et internationaux dans le cadre d’une gestion de  « bout en bout » de leur Supply Chain. A ce titre, Transwide associe sur une plate-forme unique le meilleur de la communication et des fonctionnalités de gestion opérationnelle et stratégique des activités liées au transport.

Deuxième nouveauté, Transwide s’enrichit d’une application dédiée à la gestion de la relation fournisseur - Supplier Relationship Management. Cette application SRM s’adresse aux chargeurs et aux organisateurs de transport qui souhaitent optimiser l’organisation de leurs plans de transport avec leur sous-traitants et partenaires. Elle leur garantit ainsi de gérer de manière performante les aspects contractuel, légal, documentaire et opérationnel. Les chargeurs et les organisateurs de transport peuvent accéder à de nombreux outils de collaboration*: annuaire public (partagé par plus de 100 000 utilisateurs), annuaires privés, espaces partagés, workflow de validation des sous-traitants ... En quelques clics, ils ont la possibilité, d’interagir avec leur réseau de partenaires, de l’enrichir,  de stocker et de partager avec eux des documents clés comme les polices d’assurance, les certificats et accréditations voire les SLA (accords contractuels bilatéraux) en vigueur. 

D’autres nouvelles fonctionnalités du TMS Transwide sont également à découvrir pour accroître l’efficacité opérationnelle : partage facilité de documents transports, archivage,  envoi de  SMS…



Une dimension résolument internationale avec de nouveaux bureaux en Chine et au Brésil.

Aujourd’hui, Wolters Kluwer Transport Services franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale, avec l’ouverture en moins de six mois, d’un bureau à Sao Paulo au Brésil et d’un bureau à Shanghai en Chine. Elle accélère ainsi son développement en Amérique du Sud et en Asie Pacifique. Ces nouvelles implantations, en complément de celles existantes en Europe et en Amérique du Nord, s’inscrivent dans la stratégie de WKTS de poursuivre son maillage des grands marchés mondiaux« logistique et transport » à forts potentiels afin de toujours mieux servir ses clients internationaux et locaux.

Fabrice Maquignon, Chief Executive Officer de Wolters Kluwer Transport Services, conclut : «Il s’agit pour nous d’une étape majeure dans notre stratégie de garantir à nos clients une solution logicielle Globale et Multimodale. L’ouverture de ces bureaux reflète notre volonté constante de les servir au mieux dans ces pays, le Brésil et la Chine, et de renforcer notre présence dans le monde.»

À propos de Wolters Kluwer Transport Services

Wolters Kluwer Transport Services (WKTS), expert reconnu de l’efficacité transport basé à Bruxelles, partage son expertise avec des transporteurs, des transitaires, des prestataires logistiques et des chargeurs. L’accès aux bourses de fret (Teleroute, BursaTransport & 123cargo) et aux solutions de gestion du transport et de la relation transporteur-fournisseur (Transwide, TAS-tms & FreightCentral) garantit aux clients de réaliser un retour sur investissement rapide et élevé en augmentant leur performance opérationnelle et financière. En outre, ils ont accès à des informations business en temps réel et sont connectés via une plateforme fiable et unique qui rassemble la plus vaste communauté de professionnels du transport et de la logistique (+100.000). Wolters Kluwer Transport Services appartient au groupe Wolters Kluwer, dont le chiffre d’affaires est de 3,7 milliards d’euros en 2014 ($4.9 milliards) pour environ 19 000 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe