Actualité > Equipementiers > Eutronix lance son site marchand et démarre sa tournée en France

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

eutronix France

Le 12 février 2016

Acteur majeur de la distribution Auto-ID, Eutronix annonce l’ouverture de son site marchand en France.

La société a lancé en amont une vague de mails pour annoncer la mise en ligne de son site et a envoyé un flyer avec clé USB détachable pour inviter l’ensemble de ses revendeurs à se connecter en ligne dès l’ouverture de la plateforme e-commerce. En parallèle, le grossiste européen organise une tournée dans toute la France pour aller à la rencontre de ses partenaires.

La nouvelle plateforme e-commerce d’Eutronix se veut conviviale et intuitive. Elle offre un accès immédiat à l’ensemble des gammes de produits disponibles chez le grossiste (références, caractéristiques, garantie constructeur…) mais aussi aux différents accessoires et consommables proposés en complément.

Les revendeurs Eutronix ont ainsi accès, via un portail dédié et protégé par mot de passe, aux tarifs publics mais aussi aux différents niveaux de remises accordés. Ils sont également informés des offres et promotions en cours et peuvent suivre leurs commandes et leurs réparations. Une gestion directe des RMA permet en effet aux revendeurs d’effectuer leur demande de réparation en ligne. Autre atout et non des moindres, un puissant outil a été développé pour leur permettre de sélectionner et comparer différents produits afin de trouver le produit le plus adapté en fonction des besoins du client et du type d’application. Une façon de simplifier les recherches et de satisfaire plus rapidement les demandes clients.

« Cette plateforme e-marchande a été entièrement pensée et conçue pour nos partenaires. » précise Alain Lecuivre, Gérant d’Eutronix France. « Nous avons pris en compte l’ensemble de leurs exigences et surtout nous avons pris en considération leur manque de temps. Autant dire que celle-ci a été accueillie avec succès par tous nos partenaires. Nous avons constaté en effet un réel engouement de leur part à l’égard de notre portail marchand, nos partenaires le trouvant très plaisant, facile d’accès et surtout interactif. Avec le lancement de cette plateforme, ils disposent d’une visibilité en temps réel sur les stocks et d’un accès immédiat à toutes les informations produits et cela sur l’ensemble des marques que nous commercialisons

A noter qu’Eutronix dispose à son catalogue d’un large panel de marques telles que BlueBird, Cipherlab Unitech, Bixolon, Primera, SATO, STAR, TSC , VIPColor, NiceLabel, Seagull, GroupSense, Labelmate mais aussi HID/Fargo, DataCard, Matica et ZebraCard. De quoi répondre à toutes les demandes d’identification et de traçabilité avec un vaste choix de solutions de capture de données, une large gamme de terminaux points de vente incluant leur marque propre 4POS et de nombreuses solutions cartes & badges.

Le lancement de cette plateforme pourrait donc être un bon levier de croissance pour le grossiste européen qui après seulement 6 mois d’activités en France se félicite de ses premiers résultats.

En parallèle Eutronix démarre une tournée en France. Les « Rencontres Eutronix » seront organisées à travers tout l’hexagone entre mars et septembre. Au total six régions ont été sélectionnées avec minutie pour couvrir l’ensemble du territoire français et permettre à tous les partenaires de pouvoir rencontrer les constructeurs et ainsi découvrir une offre diversifiée de produits qu’ils ne trouveront chez aucun autre grossiste, la volonté d’Eutronix étant de se démarquer des autres acteurs du marché en proposant des marques challengers. A noter qu’Eutronix dispose d’une équipe de 9 techniciens formée sur l’ensemble des gammes pour assurer un service avant-vente et après vente de qualité à l’ensemble de ses clients.  

« Nous avons souhaité aller à la rencontre de nos partenaires pour leur présenter de nouvelles marques et de nouvelles offres. Si aujourd’hui la plupart des revendeurs font face à des difficultés de marges de plus en plus faibles ou de concurrence accrue, il est important pour eux de pouvoir se différencier sur un marché aujourd’hui dominé par deux gros acteurs. Notre volonté est de leur apporter une alternative avec une offre qui puisse leur permettre de retrouver des niveaux de marges plus décents. », confie Alain Lecuivre.

Les « Rencontres Eutronix » seront organisées pour chaque étape sur une journée. Une trentaine de revendeurs seront accueillis dans chaque ville, un nombre volontairement limité pour faciliter les échanges avec les constructeurs présents.

Concernant les villes étapes pour les « Rencontres Eutronix », elles se dérouleront tout d’abord à Deauville le 17 mars pour les revendeurs basés sur Paris, la région parisienne et la Normandie, puis à Aix le 20 avril pour la région PACA et le Languedoc Roussillon, suivi d’Annecy le 19 mai pour la région Rhône Alpes, la Bourgogne et la Franche Comté ; ensuite la Baule le 9 juin pour la Bretagne, les Pays de Loire et le Poitou Charentes ; puis Colmar le 7 juillet pour l’Alsace Lorraine et la Champagne Ardennes et enfin Agen le 15 septembre pour la région Aquitaine, Midi Pyrénées et le Languedoc Roussillon.
 
« Ces rencontres nous permettront d’être au plus près de nos partenaires et de répondre à leurs attentes. En allant dans leur région, nous privilégions la proximité avec nos clients, une réelle volonté que nous plaçons au cœur de la politique commerciale d’Eutronix France. », souligne et conclut Alain Lecuivre.

Pour accéder à la plateforme e-commerce d’Eutronix, rendez-vous sur le site : http://www.eutronix.fr/

Pour en savoir plus sur les « Rencontres Eutronix », contactez Eutronix France :

http://www.eutronix.fr/eutfr/rencontres-eutronix


A propos d’Eutronix France :

Basé à Bailly, à proximité de Versailles, Eutronix France est un grossiste à valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions de capture de données, les terminaux points de vente et les solutions cartes & badges. Eutronix France vend exclusivement ses produits en indirect.

Eutronix France fait partie du groupe européen Eutronix, dont le siège est basé en Belgique près de Bruxelles. La partie logistique, le back-office, l'administration des ventes et la finance sont gérées directement par le siège européen. Eutronix France dirige l’ensemble des activités de Vente et de Marketing sur tout le territoire français et Afrique francophone. Eutronix France s’appuie sur une cellule technique avant-vente et après-vente composée d’une dizaine de personnes (soit près de 30 % des équipes d'Eutronix), répartis entre la France et la Belgique. L’équipe commerciale France a pour mission de proposer aux revendeurs des alternatives aux grandes marques afin de leur offrir un niveau de marge plus important, tout en étant parfaitement compatibles avec les parcs existants.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe