Actualité > Editeurs > inconso : nomination de Grégory Lecaignard au poste de Program director

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Lyon, le 11/02/2016

Face à une croissance d’activité attendue, inconso avait l’année dernière investi dans de nouveaux locaux et a agrandi son équipe.

Grégory LecaignardDepuis le début de l’année 2016, ce sont cinq nouvelles personnes qui sont venues renforcer l’équipe initiale. Parmi ces arrivées, celle de Grégory Lecaignard au poste de Program Director. Une création de poste qui a pour but notamment de fiabiliser et coordonner la gestion des projets grands comptes de l’éditeur, qui cherche à améliorer en continu la qualité de son offre.

Ingénieur de 38 ans, diplômé de Telecom Saint Etienne, Grégory Lecaignard connait très bien le monde la Supply Chain et plus particulièrement celui des solutions logicielles dédiées à la logistique. Grégory Lecaignard a démarré sa carrière chez A-SIS en 2000 en tant qu’Ingénieur développement, il a ensuite occupé des fonctions de chef de projet, d’ingénieur avant-vente et surtout de Product Manager chez le même éditeur. Ces 15 années lui ont permis d’acquérir aussi bien un savoir-faire commercial, grâce à la connaissance du marché du WMS, que technique, grâce à son expertise produit développé depuis le début de sa carrière.

En tant que Program Director, sous la responsabilité d’Ottavio Rivelli, directeur général d’inconso SAS, Grégory Lecaignard a pour mission d’améliorer la capacité de production de l’éditeur en pleine croissance en veillant à la bonne réalisation technique et au suivi financier des projets grand comptes. Son rôle est également de développer toute la partie avant-vente de l’éditeur.

Grégory Lecaignard a à cœur de réussir au quotidien ses nouveaux défis. Il déclare, au sujet de sa nomination : « Je me réjouis de rejoindre inconso et l’équipe de Lyon. inconso est un éditeur reconnu et son classement parmi les plus grands fournisseurs de solutions WMS, TMS et SCE est indiscutable. Il y a une marge de progression pour que la société devienne, aussi, un des leaders du marché français. Grâce à une offre logicielle complète et innovante et à une équipe engagée dans la recherche de la satisfaction client, inconso a toutes les clés en main pour réussir ce challenge. »


À propos d’inconso
inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.
Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.
Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.


À propos de la division Körber Logistics System
La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Efacec Handling Solutions (Porto) et Langhammer (Eisenberg), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.


À propos de Körber
inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe