Actualité > Equipementiers > BOA CONCEPT : une année 2015 au-delà des prévisions

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept


Saint-Etienne, le 11 février 2016

BOA CONCEPT a réalisé en 2015 une activité largement supérieure aux prévisions de son business plan.

L'entreprise clôture son exercice 2015 sur un chiffre d'affaires de 3,5 M€ et un résultat positif. Rappelons que l'équilibre avait déjà été atteint en 2014, avec à cette époque une croissance de 180%. 2015 s'établit en croissance de 230 %.

Plusieurs contrats ont contribué à cette activité : DEPOT-BINGO dans l'Oise, prestataire logistique du e-commerce, avec une ligne d'emballage, puis OREXAD dans l'Aisne, grand distributeur de fournitures industrielles et techniques, avec un système intralogistique complet installé et démarré en 4 semaines en août. Sur ce même mois d'août, MERSEN en région lyonnaise, avec le système intralogistique de la plate-forme européenne installé et démarré en 2 semaines, et enfin LOGSYTECH GROUP en région parisienne, prestataire de distribution de SFR et Numéricable, avec un système de préparation de commandes adapté aux « box ».

Par ailleurs, illustrant l'évolutivité de son système Plug-and-Carry®, BOA Concept a réalisé de multiples évolutions et agrandissements sur son parc installé, en particulier chez ses clients du e-commerce.

L'entreprise continue à investir en R&D plus de 15 % de son chiffre d'affaires (elle est d'ailleurs labellisée Jeune Entreprise Innovante par la BPI), avec de nouveaux développements aussi bien sur l'enrichissement de la gamme Plug-and-Carry® que sur l'évolution de ses cartes de contrôle embarquées pour leur faire piloter des systèmes de manutention plus traditionnels. De nouveaux outils sont également en cours de développement sur le logiciel de supervision BOA Drive.



BOA Concept envisage l'avenir avec sérénité et enthousiasme : elle vient d'emménager sur un nouveau site de production de 2000 m², toujours à Saint-Etienne, et a ouvert depuis 2014 un bureau commercial à Paris. Elle revoit à la hausse son business plan pour une année 2016 en forte croissance de nouveau, avec un accent mis sur l'export : un premier salon à Madrid qui a révélé de bonnes perspectives, un plan d'action Benelux et un partenaire en Allemagne.

BOA CONCEPT exposera sur le salon INTRALOGISTICS 2016 du 22 au 25 mars prochains à Paris Nord Villepinte sa gamme de convoyeurs modulaires intelligents Plug-and-Carry® qui se décline maintenant en solutions pour charges légères et solutions pour charges lourdes (stand 6R-45).


A propos du Plug-and-Carry® :

Le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® constitue, depuis sa sortie en 2013, un véritable tournant dans le monde de la manutention, et plus précisément, de la préparation de commandes. En effet, grâce à ses modules standards, il se monte et se démonte comme un Lego. L'ensemble des modules étant testé et câblé en atelier, l'installation sur site est plus rapide et plus aisée. Par ailleurs, le Plug-and-Carry® rend autonome l'utilisateur grâce à sa facilité de maintenance. Côté paramétrage, l'automate programmable cède sa place à une intelligence locale répartie sur chacun des pas. Ainsi, le suivi des charges est assuré par les cartes électroniques intégrées et le paramétrage de la ligne de manutention s'effectue par une simple reconnaissance via notre WCS.


A propos de Boa Concept :

Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent, propose des solutions innovantes pour la préparation de commande, l'emballage et la production en charges légères et en charges lourdes. L'entreprise s'attache à la proximité clients en se montrant initiateur d'idées nouvelles.

Son nouveau mot d'ordre, Smart solutions for smart handling illustre sa démarche d'intégrateur de solutions globales.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe