Actualité > Equipementiers > Inotec présente son étiquette Inotag Flex-CL

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

inotec

A découvrir en exclusivité au CFIA à Rennes :
Retrouvez Inotec les 8-9-10 mars - STAND 2 A14


04/02/2016

A l’occasion du salon CFIA, Inotec présente son étiquette inotag® Flex-CL, la solution idéale pour la traçabilité des rolls, chariots et autres contenants métalliques dans le domaine agro-alimentaire.

Inotec présente son étiquette Inotag Flex-CL

Inotec lance aujourd’hui sur le marché sa nouvelle étiquette inotag® Flex-CL, un combiné de technologies codes-barres et RFID pour tous les besoins de traçabilité durable sur métal dans le domaine agroalimentaire.

Là où les autres produits ne conviennent pas, les nouvelles étiquettes inotag® Flex-CL permettent aujourd’hui aux acteurs de l’agro-alimentaire d’identifier de manière durable et fiable tout support métallique qu’il s’agisse de rolls, chariots, containers et autres contenants métalliques.

Dotée d’une grande durabilité, les étiquettes inotag® Flex-CL sont IP68 et donc préconisées dans les environnements industriels et logistiques. Elles peuvent être positionnées sur des contenants qui seront utilisés à la fois en intérieur (étanchéité à la poussière pour les entrepôts ou sites de production) et en extérieur (étanchéité à l’eau en cas de pluie ou de risque d’humidité).


En matière de technicité, les étiquettes inotag® Flex-CL ont été conçues pour offrir des performances supérieures sur des surfaces métalliques. En effet, à l’inverse des étiquettes RFID traditionnelles pour lesquelles le métal représente un obstacle à la transmission des informations, les étiquettes inotag® Flex-CL se servent du métal comme antenne radio, évitant ainsi tout problème d’interférence et assurant un taux de lecture irréprochable. Ainsi, elles peuvent être détectées en temps réel depuis les antennes radio placées à distance comme par exemple les portiques de lecture situés sur les quais pour identifier les rolls lors du chargement de la viande dans les camions frigorifiques.

Leur fixation par adhésif et leurs dimensions variées, avec une épaisseur inférieure à 1 mm, les rendent faciles à intégrer sur tout type d’équipement métallique aussi bien sur des surfaces planes que courbées. Les étiquettes inotag® Flex-CL sont entièrement personnalisables (code à barres, code datamatrix, alphanumérique, Logo...). Le marquage est assuré par Inotec au sein des usines de production basées en Allemagne et Inotec réalise l’impression et le pré-encodage des étiquettes RFID.

Dorénavant grâce aux étiquettes inotag® Flex-CL et à leur double identification code-barres et RFID, les acteurs de l’industrie agro-alimentaire peuvent s’assurer d’une traçabilité sans faille pour tracer et localiser à chaque instant tous leurs contenants métalliques en mouvement.

Les étiquettes inotag® Flex-CL viennent compléter la large gamme d’étiquettes et solutions de marquage proposées par Inotec pour la traçabilité alimentaire comme ses étiquettes polyester DioTough HPV et polycarbonate Dio250PC HUW pour la traçabilité des bacs et des palettes plastique.

A propos d’Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFID sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.

Inotec a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 16 millions €, affichant une croissance de 13% par rapport à l’année 2014. Plus de 300 millions d’étiquettes sont produites chaque année, soit plus d’un million d’étiquettes qui sortent chaque jour des lignes de production Inotec. Pour Inotec, l'activité RFID représente 15% du CA du groupe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe