Actualité > Equipementiers > Astrata Europe élargit sa gamme de solutions de surveillance des remorques et des températures

Astrata

Astrata Europe élargit sa gamme de solutions de surveillance des remorques et des températures grâce à un partenariat avec Dreyer+Timm GmbH.

Astrata Europe annonce la signature d'un accord de partenariat avec Dreyer+Timm GmbH, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions autonome de surveillance des remorques et des températures. Grâce à l'intégration dans le portail Astrata FleetVisor des données de la solution télématique Scombox, les deux sociétés proposent aux entreprises de transport et de logistique une solution complète de gestion du fret sec comme réfrigéré.


Issy‐les‐Moulineaux, le 1er février 2016.

La nouvelle solution de surveillance des remorques disponible via Dreyer+Timm a été conçue pour répondre aux contraintes exigeantes de suivi de la marchandise pour les entreprises de transport et de logistique.

DT Scombox

En combinant les données des transactions effectuées grâce à la carte EuroShell aux solutions télématiques d'Astrata, les clients vont pouvoir bénéficier d'une nouvelle génération de systèmes de gestion des consommations de carburant et d'une gamme plus complète de services.

Grâce à la Scombox, un boîtier robuste adapté à une utilisation mobile, éprouvée dans des conditions environnementales difficiles, la solution fournit des données précises en temps réel, cruciales pour la surveillance de leur cargaison.

Le nouveau service de gestion des remorques permet aux entreprises de transport de prendre le contrôle total sur tous les actifs de la flotte directement à partir du back office et s'assurer que tous les produits sont transportés en toute sécurité et en conformité avec les normes de qualité requises. L'un des atouts majeurs de la nouvelle solution est de permettre aux sociétés de transport de surveiller l'emplacement précis des remorques et des marchandises transportées, sans aucune intervention du conducteur et de savoir si la remorque est reliée à un camion. Non seulement elle améliore la gestion des remorques par leur localisation et la remontée des températures en temps réel (même lorsque la remorque est tirée par un sous-­‐traitant ou qu'elle est égarée), mais la solution améliore aussi la sûreté du fret et la prévention contre le vol de marchandises.

Disposant de son propre modem de communication, la solution Scombox fonctionne de manière autonome et ne nécessite pas l’installation d’un ordinateur de bord dans le véhicule tractant la remorque. De cette manière la remorque se trouve géolocalisée en permanence.

Un autre avantage de la solution développée par Astrata et Dreyer+Timm réside dans sa capacité à se connecter à tous les types de blocs ou d’enregistreurs frigorifiques (DataCOLD, iBox, Euroscan, Transcan) ou sondes de température sans fil (conforme EN 12830). Le système permet d'assurer la traçabilité en temps réel des températures des marchandises réfrigérées tout au long du voyage, de sorte que la société de transport peut réagir immédiatement en cas d'écart par rapport aux valeurs acceptables. La solution élimine les conflits avec les clients en identifiant exactement où et quand les problèmes de température sont survenus. Enfin, la solution automatise totalement le contrôle et le reporting des températures, permettant aux transporteurs de suivre et d'améliorer leur qualité de service sur le portail FleetVisor.

En option, des fonctionnalités supplémentaires de capteurs d'ouverture de portes, de systèmes d'identification du couple remorque-­‐tracteur, etc. sont disponibles par l'intermédiaire du boîtier Scombox qui peut collecter les données issues du réseau EBS de la remorque. Le partenariat entre Astrata et Dreyer+Timm étend le portefeuille produits et services des deux sociétés. La combinaison de solutions télématiques pour la gestion du tracteur, du chauffeur, de la remorque et du chargement apporte également à leurs clients respectifs de nouveaux avantages pour la gestion des actifs de la flotte et une forte valeur ajoutée de leurs prestations.


À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace en fournissant des perspectives d'affaires en temps réel aux sociétés de transport et de logistique de toutes tailles. Nous offrons aux opérateurs de flottes un contrôle intégré et fiable de la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise rentable. Nous établissons les normes de l'industrie en vue de systèmes modulaires et compatibles qui soient fiables, simples à utiliser et abordables. Nous assurons la précision et la fiabilité en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans le partenariat avec les principaux fournisseurs de première monte, à la recherche des meilleures solutions, en libre-service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe