Actualité > Equipementiers > TomTom Telematics lance WEBFLEET au Chili et au Mexique

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

TomTom TELEMATICS

Paris, 3 Décembre 2015

TomTom Telematics annonce la commercialisation de sa plateforme de gestion de flotte automobile WEBFLEET au Chili et au Mexique.

Cette démarche permettra aux entreprises des deux pays d’accéder à la technologie innovante de gestion de flotte TomTom Telematics lance WEBFLEET au Chili et au Mexiquede TomTom Telematics et ainsi de les aider à améliorer leur efficacité opérationnelle, pour être plus compétitives. WEBFLEET apporte de nombreuses fonctionnalités enrichies certifiées ISO 27001 garantissant les plus hauts standards de disponibilité des données et de sécurité.

Une solution aux niveaux élevés de congestion routière

« Les flottes de véhicules commerciaux huilent les rouages de l’économie mexicaine et chilienne, mais participent en parallèle à la pollution de l’environnement. De plus, intervenant fréquemment en zones urbaines où se trouvent leurs clients, ces flottes font face à des embouteillages importants, ce qui implique des ajustements constants de leur itinéraires de tournées » explique Javier Cañestro, Directeur du développement commercial en Amérique Latine de TomTom Telematics.

« La dernière étude TomTom Traffic Index¹ a révélé que Mexico se trouvait au second rang des métropoles dont l’indice de congestion est le plus élevé au monde. En parallèle, les autorités de Santiago décrétaient, en juin, pour la première fois depuis 16 ans, l’état d’urgence environnemental, en raison des niveaux élevés de pollution² », rappelle Javier Cañestro. « WEBFLEET fournit une grande visibilité sur les opérations des flottes, combinant une navigation professionnelle et des informations d’info-trafic à une technologie d’accompagnement d’éco-conduite des conducteurs. Elle leur permet notamment de passer moins de temps sur la route et de consommer moins de carburant » précise t-il.

Ce développement fait suite à l’acquisition, en 2013, de Coordina (Gestion Electronica Logistica, S.L.), le leader Espagnol en solutions de gestion de flotte, qui permet à TomTom Telematics de s’appuyer sur une structure déjà présente dans les deux pays.
« Avec plus de 8 millions de véhicules commerciaux en service dans ces pays, dont environ 7% équipés en télématique3, le Mexique et le Chili représentent de nouvelles opportunités d’affaires pour TomTom Telematics » conclut Javier Cañestro.


1- TomTom Traffic Index 2015, http://www.tomtom.com/fr_fr/trafficindex/#/city/MEX
2- Ministère de l’Environnement, Chili 
3- Berg Insight – Fleet Management in the Americas 2015

A propos de TomTom

Notre mission avec TomTom (TOM2) est de rendre la technologie simple d’utilisation, afin de permettre à chacun d’être plus performant. Nous avons créé des outils de navigation simples d’utilisation, qui aident des millions de personnes à se rendre où ils le souhaitent. Aujourd’hui, nous continuons d’améliorer ce qui est complexe, rendant notre technologie accessible à tous.
Notre activité s’articule autour de quatre grands pôles : grand public, automotive, cartographie et télématique.

Nous créons des systèmes de navigation, des montres sportives et des caméras d’actions, simples d’utilisation pour nos clients. Nous permettons aux entreprises possédant des véhicules de gérer plus facilement et d’améliorer l’efficacité de leur flotte, tout en augmentant les performances générales de leurs entreprises, grâce à nos solutions de télématique. Nous fournissons également la première plateforme au monde de cartes routières actualisées en temps réel, qui alimente des services de localisation innovant et permet de faire de la conduite automatisée une réalité pour l’industrie automobile.

Fondé en 1991 et basé à Amsterdam, TomTom emploie plus de 4 200 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 46 pays.


A propos de TomTom Telematics

TomTom Telematics est l’activité du groupe TomTom dédiée à la gestion de flotte, aux services télématiques et aux services de voitures connectées. La plate-forme WEBFLEET, solution SaaS, est utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes. En complément, TomTom Telematics fournit ses services à des compagnies d’assurance automobile, de location de voitures, des importateurs de voitures et à d’autres entreprises qui s’adressent aussi bien à des entreprises qu’à des consommateurs.

TomTom Telematics est l’un des principaux acteurs international des solutions télématiques avec maintenant plus de 520 000 unités connectées à travers le monde. Nous accompagnons les conducteurs dans plus de 60 pays, leur donnant accès au plus important réseau de support en local ainsi qu’à la plus large gamme d’intégrations et d’applications métier tiers. Plus de 36 000 clients bénéficient chaque jour des solutions et des services de TomTom Telematics, certifiés ISO 27001:2013, contrôlé en juin 2015, et répondant au plus haut niveau de sécurité et de qualité.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe