Actualité > Immobilier > IDI Gazeley développe un parc logistique en région parisienne suite à l'acquisition d'un foncier de 15.7 hectares

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

IDI Gazeley

Ce nouveau parc logistique est situé au nord-est de Paris, à Dammartin-en-Goële.

PARIS, le 17 novembre 2015

IDI Gazeley (Brookfield Logistics Properties), l’un des plus importants investisseurs et développeurs d’entrepôts logistiques et de centres de distribution au monde, annonce aujourd’hui l’acquisition auprès du promoteur immobilier Cibex d’un foncier de 15.7 hectares sur la commune de Dammartin-en-Goële, en Seine et Marne (77).

Ce nouveau parc logistique est situé au nord-est de Paris, à Dammartin-en-Goële.

Le foncier, situé à proximité immédiate de la RN 2, de l’Autoroute A1 et à quelques minutes de l’aéroport de Roissy CDG, se trouve au coeur d’un pôle logistique établi, qui accueille d’ores et déjà des sociétés de renom.
Sa situation stratégique permettra aux futurs locataires d’accéder immédiatement aux principaux marchés français, tout en bénéficiant d’une excellente connexion aux marchés européens.

Ainsi, après le développement du Paris Logistics Centre 1 à Marly-la-Ville (95), et l’acquisition du Paris Logistics Centre 2 à Lagny-le-Sec (60) en 2014, IDI Gazeley renforce de nouveau son positionnement sur le marché clé des bâtiments logistiques du Nord de Paris. Cette acquisition permettra à IDI Gazeley de développer son premier parc logistique dans le secteur, le Paris Logistics Park 1 & 2, lequel pourra accueillir près de 73 000 m² d’entrepôts répartis en deux bâtiments.

Fabrice Cervoni, Directeur Général IDI Gazeley France: «Cette acquisition reflète la stratégie d’IDI Gazeley : fournir à nos clients des entrepôts logistiques de grande qualité, dans des zones prime, leur permettant d’accéder aux marchés nationaux et internationaux. IDI Gazeley pourra ainsi répondre aux demandes croissantes des utilisateurs à la recherche d’actifs situés en région parisienne

IDI Gazeley

IDI Gazeley est l'un des plus importants propriétaires et opérateurs d'entrepôts logistiques et de centres de distribution au monde, avec 5.2 millions de m² d’actifs prime et un volume de fonciers lui permettant de développer 4.1 millions de m² de bâtiments logistiques à proximité des marchés clé et des principaux axes routiers, en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. IDI Gazeley est la société d’immobilier industriel de Brookfield Property Partners, l'une des plus grandes entreprises d’immobilier commercial au monde, avec plus de 60 milliards $ d'actifs.

Brookfield Property Partners est la société immobilière phare de Brookfield Asset Management, l’un des plus importants gestionnaires d'actifs alternatifs au monde, avec plus de 200 milliards $ d'actifs sous gestion.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe