Actualité > Equipementiers > Prodex étend sa gamme de convoyeurs

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Prodex

Avant-première salon Intralogistics - Stand B23

Vitry-sur-Seine, le 18 mars 2015

Prodex (marque de la Division Savoye, ingénierie intégrateur de solutions globales pour la supply chain), spécialisée dans la fabrication d’équipements de stockage dynamique, propose désormais une gamme de convoyeurs extensibles motorisés.

Elle vient ainsi compléter l’offre non motorisée proposée au catalogue de Prodex depuis l’an dernier.

Site d’achats en ligne, nouveaux convoyeurs à rouleaux libres, service de livraison en 24h départ usine etc. la marque Prodex, de la Division Savoye (Groupe Legris Industries), approfondit son offre de solutions et de services en manutention. Et maintenant, à son catalogue : des convoyeurs extensibles motorisés.

Prodex propose désormais une gamme de convoyeurs extensibles motorisés.« Depuis plusieurs mois, nous avons mis en place une stratégie de diversification de l’offre pour pouvoir répondre à tous les besoins logistiques en entrepôt, explique Cyril LEON, Directeur Commercial de la marque Prodex. Pour ce faire, nous avons cherché un partenaire fiable. Et, c’est auprès de la société italienne OCM, basée à Parme, que nous avons trouvé le partenaire idéal ». Les deux spécialistes des solutions de manutention ont ainsi signé un accord fin 2014 garantissant l’exclusivité de la commercialisation des convoyeurs extensibles motorisés OMC à Prodex, pour la France. « Simples, mobiles, ergonomiques et pratiques à mettre en œuvre, nos convoyeurs extensibles motorisés permettent d’accroitre la productivité lors des chargements et déchargements des camions » met en avant Cyril LEON.



La gamme Prodex se décline en  plusieurs dimensions, adaptées aux besoins des utilisateurs : de 500 mm à 900 mm de large, pour une longueur pouvant aller jusqu’à 20 mètres. Une fois plié, le convoyeur ne fait plus que 6 mètres, un véritable gain de place en entrepôt. Depuis un an, Prodex commercialise également des convoyeurs extensibles sans motorisation, offrant ainsi une alternative aux entreprises qui ne souhaitent pas investir dans un équipement motorisé.

À propos de la Division Savoye

La Division Savoye - Groupe Legris Industries - ingénierie-intégrateur met en oeuvre des solutions logistiques globales, sur mesure, capables de répondre à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur les synergies et expertises de marques fortes reconnues en France comme à l’international :

  • Savoye, concepteur, fabricant de systèmes mécanisés et automatisés pour charges légères ou lourdes (préparation de commandes, stockage, mécanisation de l’emballage d’expédition)
  • a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
  • Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique,
  • Retrotech, ingénierie spécialisée dans la modernisation d’entrepôts

La Division Savoye a par ailleurs lancé en 2014 une nouvelle offre de services élargie, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôt et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 105 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, affichant une croissance de 11%. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 600 collaborateurs en Europe, Russie et Etats-Unis. Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe