Actualité > Equipementiers > BOA CONCEPT lance PLUG-AND-CARRY® Heavy Load !

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept


Saint-Etienne, le 12 mars 2015

BOA CONCEPT lance le premier convoyeur modulaire intelligent pour charges lourdes

En recherche constante d'améliorations et d'innovations, Boa Concept a développé le convoyeur modulaire intelligent PLUG-AND-CARRY® Heavy Load destiné à la manutention de charges lourdes. Ce nouveau concept se décompose ainsi : motorisation par rouleaux moteurs et pilotage avec cartes électroniques assurant l'automatisme local de chacun des pas. L'ensemble donnant naissance à un convoyeur palettes modulaire intelligent et facilement programmable.

Destiné à l'intralogistique, PLUG-AND-CARRY® Heavy Load peut être utilisé pour la manutention de palettes en entrepôt, à l'intérieur d'un site industriel pour le transfert de palettes entre différents postes de travail ou machines, mais également pour la manutention liées à la préparation des commandes ou à la desserte de magasins automatiques.

Destiné à l'intralogistique, PLUG-AND-CARRY® Heavy Load peut être utilisé pour la manutention de palettes en entrepôt, à l'intérieur d'un site industriel pour le transfert de palettes entre différents postes de travail ou machines, mais également pour la manutention liées à la préparation des commandes ou à la desserte de magasins automatiques. Les palettes de manutention convoyées peuvent peser jusqu'à une tonne et être de type Europe (800 x 1200) ou d'autres formats.



L'innovation portée par PLUG-AND-CARRY® Heavy Load rend possible le traitement unitaire des palettes nécessaire notamment pour la préparation des commandes où les palettes sont amenées séquencées sur les postes de travail. De plus, notre innovation donne une autonomie de réaction à chacun des pas grâce à l'intelligence locale : le pas gère sa palette et communique avec le pas amont et le pas aval pour une fluidité des transferts inédite. PLUG-AND-CARRY® Heavy Load c'est donc aussi une simplicité de programmation et une maintenance réduite au minimum notamment grâce à l'absence de système d'entrainement par chaînes.

PLUG-AND-CARRY® Heavy Load est capable d'adapter sa vitesse en fonction des charges transportées (palettes filmées ou non, produits fragiles ou instables ...). Doté d'une intelligence locale, il garantit une traçabilité parfaite des palettes transportées et peut être programmé dans les deux sens de marche, pour une utilisation sur un poste de prélèvement par exemple.

Aujourd'hui, chaque composant de la gamme PLUG-AND-CARRY® de BOA CONCEPT est pré-monté, pré-câblé et testé en atelier pour une installation sans interruption de l'activité grâce au control-command décentralisé et au montage simple et sans outil. Les convoyeurs modulaires intelligents rendent l'utilisateur indépendant pour son exploitation, son évolution et sa maintenance, prennent en compte l'humain grâce à leur faible niveau sonore, et garantissent une technologie d'avenir avec une modularité et une flexibilité uniques.

A propos de BOA CONCEPT

BOA Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent, propose des solutions innovantes pour la préparation de commandes, l'emballage et la production, en charges légères et charges lourdes. BOA Concept est un fabricant intégrateur français.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe