Actualité > Manifestations > Intralogistics Europe : Manitou cultive l'innovation

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Intralogistics Europe 2015
Salon partenaire de FAQ Logistique

Mardi 17 février 2015

Connu pour ses inventions devenues des standards dans l'industrie et la distribution, Manitou monte en puissance sur le marché de l'intralogistique.

Sur Intralogistics Europe 2015 Manitou dévoilera ses nouveautés dans le domaine de la manutention avec
en avant-première sa gamme de chariots électrique équipée de mini leviers de commande.

"Pourquoi ne pas inverser le schéma d'un tracteur agricole et lui ajouter un mât de levage et une direction hydraulique".

Un jour de 1957, Marcel Braud, le fondateur de Manitou, imagine le principe d'un engin original et révolutionnaire. Le premier chariot élévateur tout terrain venait de naître. Aujourd'hui encore, l'innovation anime le succès et le rayonnement mondial du groupe originaire d'Ancenis en Loire-Atlantique, également inventeur du chariot télescopique. 

"Composée de chariots à mâts industriels et semi-industriels, de matériels de magasinage, de chariots embarqués et de nacelles électriques, notre gamme industrie répond aux besoins d'un grand nombre d' d’utilisateurs", valorise Laurent Cerio responsable des ventes sur ce marché chez Manitou.

Cap sur l’électrique !

Salon européen référent en matière d’équipements de manutention et de systèmes automatisés, Intralogistics Europe 2015 accueillera Manitou pour la troisième année consécutive.

"C'est une occasion unique de déceler les nouveaux besoins et de les traduire en projets. Intralogistics Europe est aussi le moyen de dévoiler nos innovations et nouveautés auprès d'une clientèle française et internationale sachant que % 80% de notre chiffre d'affaires est réalisé à l'export". (CA Total : 1 246 M€ en 2014 soit + 6 % par rapport à 2013)

Préfigurant sa nouvelle gamme de chariots électriques de 1,5 à 5 tonnes équipée des dernières technologies  en terme de contrôle et de précision des mouvements, Manitou profitera du salon pour présenter le nouveau chariot frontal électrique ME POP 316 équipé de commandes hydrauliques de type mini-leviers

" Cette technologie  est déclinée à l'ensemble de notre gamme électrique avec prochainement de nouveaux design chariots. Cette évolution accompagne une demande forte du marché en faveur de matériels de manutention performants, confortables et économiques."

Des réponses adaptées aux environnement et usages spécifiques

Egalement exposée sur le stand Manitou, la nouvelle génération de chariots articulés EMA s'adresse aux opérations de magasinage en allée étroite ou en environnement contraint, ainsi que dans les entrepôts  produits finis des usines de production. 

"La conduite frontale  de l’EMA facilite sa prise en main. Par sa maniabilité et ses capacités de levage, ce chariot articulé permet d'optimiser les surfaces de stockage et de production. Son développement croise ainsi une attente fréquente en logistique, dans l'industrie et la distribution".

Cette année une autre nouveauté attend les visiteurs d'Intralogistics Europe avec, pour la première fois sur ce salon la une nacelle électrique Manitou. Ce modèle 100 VJR témoigne de l’expertise du groupe Manitou acquise depuis plus de 20 ans. Conçue à l'attention des loueurs et pour une grande diversité d’entreprises, cette nacelle 100 VJR est capable de lever deux personnes jusqu'à 10 m d’hauteur de travail en toute sécurité. et à

Offre multisectorielle de proximité

Avec le concours du réseau de concessionnaires composé en France, de 37 agences à la tête de 88 points de ventes et services , Manitou s'adresse aussi bien aux grands noms leaders de l'industrie et de la distribution, qu'aux petites et moyennes entreprise et industrie 

"La qualité de service, la fiabilité des matériels et des organisations ainsi que la  proximité réseau caractérisent les besoins du secteur industriel. Avec l'innovation,  les critères de services,  de mise à disposition de matériels et  de gestion de parcs, entretien et maintenance compris sont également recherchés dans la distribution ".

Une stratégie résolument orientée vers la création de valeur adoptée par Manitou et à découvrir sur le Stand N° E71.

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe