Actualité > Manifestations > Intralogistics Europe 2015 : le rendez-vous des leaders du marché, une promesse de valeur pour les 15 000 visiteurs attendus.

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Intralogistics Europe 2015
Salon partenaire de FAQ Logistique

Jeudi 29 janvier 2015

Pour sa troisième édition, qui se tiendra conjointement à SITL Paris, Parc des expositions - Porte de Versailles - pavillon 7.2, Intralogistics Europe 2015 présentera les dernières innovations en matière d’équipements de manutention et de systèmes automatisés. Une occasion unique de rencontrer les leaders d'un marché en forte croissance.

Evénement novateur et pragmatique dans son contenu orienté vers les besoins des professionnels de l’industrie et de la distribution, Intralogistics Europe s’appuie, en 2015, sur plusieurs nouveautés : une plate-forme projet, un cycle de conférences « verticalisé », et les trophées de l'innovation...Une promesse de valeur pour les 15 000 visiteurs attendus.

Depuis 2011, les investissements consacrés à l'intralogistique dans les secteurs de la distribution et du e-commerce ont progressé de 18 à 25 % selon l'European Materials Handling Federation. Porté par l'extension des capacités dans ces filières, ce dynamisme se vérifie aussi dans l'industrie guidé par une recherche de modernisation, d'optimisation et d'amélioration de la productivité des process.

"De nouvelles solutions automatisées émergent à toutes les étapes de la chaîne logistique, du stockage à l'emballage en passant par l'informatique chargée d'orchestrer l'ensemble des flux de marchandises traversant les sites", relève Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics,

D’après la FEM, grâce à ces tendances structurelles, le marché des équipements et des systèmes automatisés de manutention se développe de 4 à 5 % par an

L’exposition : 150 exposants

A deux mois de son ouverture Intralogistics Europe 2015 témoigne de ses bons indicateurs avec une croissance de 6 % du nombre de ses exposants.

Il rassemble cette année 150 exposants sur 10.000 m²

Du rayonnage aux chariots en passant par l'emballage, les systèmes automatisés et le conditionnement, tous les leaders européens seront présents tels que :

ACTEMIUM – ALSTEF - BA SYSTEMES - DS SMITH-DUWIC – FROMM – JUNGHEINRICH - LPR LA PALETTE ROUGE -MANITOU- MECALUX France –NERGECO – NORSUD - PALETTES GESTION SERVICE -SAVOYE SA -SCHOELLER ALLIBERT – SIREMBALLAGE - SMURFIT KAPPA-SNOX - SSI SCHAEFER SAS - VANDERLANDE

En 2015, Intralogistics Europe accueillera aussi une trentaine de nouveaux exposants français et internationaux présents à tous les maillons intralogistiques jusqu'aux portes et quais d'entrepôts :

GROUPE NORSUD – SIREMBALLAGE - AR RACKING - ATS TANNER-BEKUPLAST - BPS EQUIPEMENTS GROUPE RAMADA – CORDSTRAP – DRAFIL - EVOLUTION PACKAGING - EXPRESSO FRANCE SARL - FABER HALBERTSMA GROUP BV - FIMEC TECHNOLOGIES – FRANCETRUCK - IMPCO BERU TECHNOLOGIES -  LEGRO France - MANUT LM – MANUVIT - MATREX SAS – PAXXAL – PROPACK – SCHMALZ - SCHNEIDER SA - SDI GROUP-SIGNATURE LOGISTIQUE – SILEANE - SIMCORE SARL -STOROPACK FRANCE SAS - WALTHER FALTSYSTEME GMBH – WANZL.

Une plate-forme projets

Nouveauté 2015, Intralogistics Europe propose aux professionnels d'organiser en amont, leur visite sur le salon. Ils ont la possibilité lors de leur inscription en ligne de décrire leurs besoins, leurs projets et leurs appels d'offre à venir. Ils seront mis en relations avec les fournisseurs, grâce à une fonctionnalité web appelée : « plate-forme projets ».

"A partir de ces informations, le salon organisera pour chaque visiteur un circuit de visite personnalisé et sur-mesure avec la mise en relation de fournisseurs exposants capables de répondre à leurs attentes. Par cette initiative unique, Intralogistics Europe s'engage auprès des professionnels dans une promesse de valeur" déclare Alain Bagnaud

Un programme de conférence « verticalisé »

En parallèle à l'exposition, Intralogistics Europe 2015 bénéficie avec SITL Paris d’un programme d’une centaine de conférences et ateliers qui confortent cette promesse de valeur.

"Verticalisé, le programme 2015 mettra en avant les meilleures pratiques et les innovations selon 7 grands types de logistique : Grands projets, e-commerce, développement durable, après-vente et pièces détachées, reverse logistics, température dirigée et mobilité urbaine, un 8ème cycle présentera les tendances et dressera une prospective d’évolution à moyen et à long terme ".

Il réunira 350 intervenants et 5.000 congressistes

Trophées de l’innovation – 15ème Edition

L'innovation étant la première motivation et la principale raison de visite sur le salon, lors de la remise des Trophées de l'Innovation le jeudi 2 avril à 13.00, une grande catégorie "Automatisation, Univers mobile et fixe" récompensera la meilleure innovation de l'année dans le secteur de l’intralogistique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe